Bonjour
Je tenais à vous annoncer que les 2 et 3 juillet 2016, un grand rassemblement de cornemuses venues d'europe et au delà aura lieu à Amiens.
Cet événnement est organisé pa le SAMAROBRIVA PIPE BAND avec la participation de la Somme Remembrance Association.
Vos pouvez consulter le site http://unitedpipersforpeace-fr.blogspot.fr/
Si vous souhaitez nous aider financièrement https://www.leetchi.com/fr/cagnottes?q=1916 ou personnellement à réaliser cet événement qui sera exceptionnel, n'hésitez pas à nous contacter!
Philippe DROUIN
Président de la S.R.A
ww.somme-remembrance.com
Très cordialement
400 cornemuses réunies pour la paix
-
Re: 400 cornemuses réunies pour la paix
Bonsoir
400 cornemuses ! waohhh ! voilà quelque chose qui va donner des frissons aux spectateurs! On ne peut rien écouter sur le site ?
Cordialement
ADline
400 cornemuses ! waohhh ! voilà quelque chose qui va donner des frissons aux spectateurs! On ne peut rien écouter sur le site ?
Cordialement
ADline
-
Tous les groupes se réuniront sur la place de la cathédrale pour y jouer Amazing Grace après avoir fait un acte commémoratif en déposant une gerbe dans la cathédrale
- Jean RIOTTE
Bonjour à tou(te)s,
J'espère que nous aurons droit à quelques photos!
Cordialement,
Jean RIOTTE
J'espère que nous aurons droit à quelques photos!

Cordialement,
Jean RIOTTE
Bonjour,Bonjour à tou(te)s,
J'espère que nous aurons droit à quelques photos!![]()
Cordialement,
Jean RIOTTE
il faudra aussi du son. Ça va ramoner, je pense. Une sorte de triomphe des sonneurs, mais juste en cornemuses.

Bonjour,Bonjour à tou(te)s,
J'espère que nous aurons droit à quelques photos!![]()
Cordialement,
Jean RIOTTE
il faudra aussi du son. Ça va ramoner, je pense. Une sorte de triomphe des sonneurs, mais juste en cornemuses.

- Ben El Mehli
Bonjour à tous.
Ramoner ? Ils vont jouer du sac de gemecs dans une cheminée ? Je comprends pas comment c'est possible ?
Cordialement.
Ben El Mehli.
Ramoner ? Ils vont jouer du sac de gemecs dans une cheminée ? Je comprends pas comment c'est possible ?
Cordialement.
Ben El Mehli.
- Skellbraz .
bonsoir à tutti
Rien qu'une seule corne-muse,en décibels, ç'est à "décorner un boeuf", alors 400 ! je ne peux même pas imaginer
ce sera forcément impressionnant, un bonheur pour ceux qui pourront être présents.
C'est tout de même un exploit que d'en réunir un aussi grand nombre. Je suppose que les instrumentistes viennent de contrées différentes et éloignées Irlande, Ecosse, Bretagne..
Je ne sais pas comment on appelle un joueur de cornemuse... juste un "sonneur"?
Bien à vous
Brigitte
rajout : pour un joueur de bombarde, on ne dit ni un bombardier ni un bombardeur mais aussi un "sonneur" et pourtant il joue d'un autre instrument que la cornemuse, c'est curieux.
Rien qu'une seule corne-muse,en décibels, ç'est à "décorner un boeuf", alors 400 ! je ne peux même pas imaginer

C'est tout de même un exploit que d'en réunir un aussi grand nombre. Je suppose que les instrumentistes viennent de contrées différentes et éloignées Irlande, Ecosse, Bretagne..
Je ne sais pas comment on appelle un joueur de cornemuse... juste un "sonneur"?
Bien à vous
Brigitte
rajout : pour un joueur de bombarde, on ne dit ni un bombardier ni un bombardeur mais aussi un "sonneur" et pourtant il joue d'un autre instrument que la cornemuse, c'est curieux.
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Bonjour,
pour le joueur de bombarde, on retrouve parfois le nom de "talabarder".
Quant au regroupement d'un tel nombre de cornemuses, n'as-tu jamais assisté à un Triomphe, à Lorient ou à Quimper ?
Daneck
pour le joueur de bombarde, on retrouve parfois le nom de "talabarder".
Quant au regroupement d'un tel nombre de cornemuses, n'as-tu jamais assisté à un Triomphe, à Lorient ou à Quimper ?
Daneck
- Skellbraz .
Bonjour à toutes et tous
Merci Daneck : je ne connaissais pas le terme "talabarder". Euh, non, je n'ai pas assisté à un Triomphe, ni à Quimper ni ailleurs. "Shame on me"
merci de la réponse
Bien à vous
Brigitte
Merci Daneck : je ne connaissais pas le terme "talabarder". Euh, non, je n'ai pas assisté à un Triomphe, ni à Quimper ni ailleurs. "Shame on me"

merci de la réponse
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct