et merci de cette précision. Il est vrai qu'aujourd'hui avec le net TOUT VA VITE et les renseignements suivent en un clic.
Dans une lettre que je détiens, écrite par la famille d'un soldat du 2 éme Zouaves, décédé le 16 juin 1915 sur ce même plateau l'on peut y lire " Monsieur le maire de Quenneviére". En fait ce lieu est un hameau de Moulin-sous-Touvent.
Dans une autre écrite par une maman d'un soldat du 42 eme RI l'on y lit en novembre 1920 (avec la syntaxe et la grammaire):
" Monsieur le maire,
pardonnez moi le dérangement que je vous cause en vous exposant ma requête.
J'ai pedu en 1915 un fils du 42 eme d'infanterie de Belfort, classe 1912, tué ou plutôt porté comme tué à la ferme de Quenneviéres au combat du 16 juin 1915.J'ai vainement pendant la guerre tentée d'obtenir des renseignements sur sa sépulture. Obligée de m'éloigner aprés les hostilités je n'ai pu jusqu'a ce jour me préoccupé du lieu où il repose, chose qui me tient vivement à coeur et c'est pourquoi monsieur le maire je vous serais d'une infinie reconnaissance si dans la mesure de votre possibilité (illisible). Comme bien entendu a payé tous les frais si j'en occasionne. Vous pouvez m'aider dans mes recherches. Si dans vos cimetiéres vous pouviez me dire si sa tombe y figure ma gratitude y serait infinie.
Voici les renseignements pouvant servir à ce sujet:
Soldat FAVARD Charles 42 éme d'inf de Belfort, classe 1912, né à Hans (Doubs) tombé au combat du 16 juin 1915 à Quenneviéres Ooise. Porté décédé à Puisaleine (Oise) sur son avis de décés.
Veuillez donc monsieur je vous en prie répondre à ma lettre. Avec mes remerciements.
Je vous prie monsieur le maire de croire à mon profond respect."
L'on comprend ici la détresse de cette maman. Je ne sais à ce jour si elle a retrouvé le corps de son défunt fils.
FAVARD Charles ne possède pas de tombe militaire.
dixit le site "sépulturesdeguerre"
le film de Bertrand Tavernier est magnifique sur ce sujet
cdlt
michev