La butte aux zouaves transformée en décharge ???

Thierry GUYON

Re: La butte aux zouaves transformée en décharge ???

Message par Thierry GUYON »

Bonsoir à tous

Je viens de lire ceci sur un autre forum je ne sais pas si vous avez eu le sujet ici ou pas, je ne sais pas si qlq'un d'entre vous est au courant.

Je C/C tel quel.
Un coup de poignard.la honte de l’administration

Butte des zouave la ou même des soldats ont été ensevelies vivants lieu de sépulture et de mémoire a 100mtr ou leurs camarades ce sont fait déchirer par les combats un projet d’enfouissement des déchets est en court de projet, le bailleur a déjà entrepris le défrichement de la parcelle défoncent les tranchées (vestige) les arbres avec l’autorisation de la préfecture quelle honte je pleure de voire ce terrain qui avait été le charnier de la mort durant la première guerre et qui était devenu un paysage de paix ou les oiseau et les fleurs avait rendu une ame a ce terrain aujourd’hui tout est défoncé arbre arrachés terrain mis a nue c’est dure croyez moi .

Un site nature 2000, protégé dans le cadre accords européens, lieu de mémoire 14/18, zone protection des eaux. je comprend plus il a le bras long driait ont dans le village

Je site 2 arrêtes préfectoraux contradictoire pris par le préfet de l’Oise autorisant le défrichement sur le terrain et l’autre repoussant la demande de l’exploitant d’enfuir les déchets.

A tous ce qui voudrais ce joindre a nous pour une manifestation le samedi 19/09/2009 a partir de 9h00 départ mairie de Tracy le val.

Message au modérateurs, administrateurs , je sais que le placement de mon post n’est pas a sa place sur le site je vous laisses le choix de le diffuser ou pas la ou le maximum de blogueur Pourrat le lire merci a tous .
Amicalement
Thierry
http://diables-bleus-du-30e.actifforum.com - http://30e-bca-bcp-gcm-gc.forum-actif.info/index.htm
Recherche: 30° Bataillon de Chasseurs / Bataillons de Chasseurs / Groupes de Chasseurs Cyclistes/ Bataillons Territori
Tanker

Message par Tanker »

Bonsoir,

Voici quelques éléments sur le programme de Samedi

SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2009 - MANIFESTATION A LA BUTTE DES ZOUAVES CONTRE LE PROJET DE DECHARGE

9h : Départ à pied depuis la mairie de Tracy-le-Mont, en direction de la Butte des Zouaves. (1/2h à 3/4h)

9h45 en voiture (co-voiturage possible) rendez-vous à la mairie et place Loonen.

10h : Dépôt de gerbes et prises de paroles des maires des communes concernées et des représentants des associations.

10h30/11h : gestes symboliques à l’initiative de tous
implantation de petits drapeaux (fournis sur place par les associations)
dépôt de branches mortes que chaque participant est invité à amener avec lui. Celles-ci représenteront à la fois les poilus disparus en ces lieux et la nature bouleversée par les travaux projetés, et en partie déjà réalisés.

Manifestation à l'initiative de :
Mairies de :
Carlepont,
Saint-Léger-aux-Bois,
Tracy-le-Mont,
Tracy-le-Val
Associations :
Association de Sauvegarde de l’Environnement Carolipontain,
Patrimoine de la Grande Guerre,
Soissonnais 14-18,
Tracy Environnement,
Tracy 3V

Pour les raisons qui suivent :

Une fois de plus le projet de décharge, à nos portes, refait surface !

Deux arrêtés préfectoraux contradictoires viennent en effet d'être pris par Monsieur le Préfet de l'Oise, l'un autorisant le défrichement sur les terrains concernés, l'autre repoussant la demande de l'entreprise Gurdebeke.

Si l'on peut se réjouir du second, le défrichement, immédiatement entrepris, est, lui, de très mauvais augure et laisse craindre une action en justice de la part du principal intéressé.

Rappelons que viennent d'être mis à mal un site Natura 2000, protégé dans le cadre d'accords européens, un lieu de mémoire 14-18, et une zone de protection de nos ressources en eau.
Comment une telle décision a t-elle pu être prise, nous l'ignorons ; mais nous allons tout mettre en oeuvre pour le savoir et nous irons, nous aussi, devant les tribunaux pour éviter le désastre écologique et économique qui nous menace.

Nos actions passées nous ont permis faire reculer le projet, il est indispensable, aujourd'hui, que soit mis un terme, définitivement, à ce projet absurde et dangereux. Aussi appartient-il à chacun d'entre vous de manifester son opposition totale : 

Dés maintenant vous pouvez :
- Apposer un panneau devant chez vous  (disponibles à ......)
- Signer et déposer en mairie ou auprès de l'association la carte postale qui sera remise, de votre part à Monsieur le Préfet de l’Oise.

Participer à la grande manifestation qui aura lieu le samedi 19 septembre.

Ces actions, en particulier les suites judiciaires, sont onéreuses.
Même si les municipalités participent financièrement, une partie des charges reposera encore sur les associations qui n’ont que peu de moyens.
Nous vous invitons à les soutenir, dés maintenant, afin de leur permettre de poursuivre leur tâche efficacement.
Tous les dons, même les plus modestes, seront les bienvenus. A Tracy-le-Mont : Tracy Environnement, 5 rue de Choisy, 60170 Tracy-le-Mont

Il en va du sort de notre environnement et de l’avenir de nos enfants.

On s'y verra peut-être - Michel

Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
saintchamond

Message par saintchamond »

Bonjour Michel,

Je ne serai malheureusement pas là. A regret. Mais n'y a-t-il pas un site ou une pétition en ligne vers lesquels nos blogs peuvent renvoyer ? Bonne soirée,

Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
Tanker

Message par Tanker »

Bonjour Jérome,

Une autre fois . . . . !
Pour le reste, je n'en sais rien.

Bonne journée - Michel
Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Pas trouvé de pétition, mais voici des explications sur le site de la commune de Tracy le Mont:
http://tracy-le-mont.org/tracy-environnement/index.html

une carte postale est trouvable dans l'index Actualités

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
saintchamond

Message par saintchamond »

Bonjour Michel, bonjour l'autre,

Je viens de mettre en ligne la carte postale avec renvoi sur le site de l'association de Tracy le Mont lorsque l'on clique dessus. C'est sur la première page du blog (http://36ri.blogspot.com/) C'est symbolique, mais ça ne mange pas de pain comme dirait ma grand-mère !

Bon week-end à vous,

Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
felt

Message par felt »

Bonjour,

Je déterre ce post, le sujet semblant ressortir de terre si je puis dire

Une pétition est en ligne ici, je l'ai signée

http://www.mesopinions.com/petition/nat ... aves/13449

Fabien
Association "Les Oies Sauvages"
cjouf

Message par cjouf »

Bonjour,

J'ai signé également.

En France,on ne supporte pas les vestiges des conflits 1870,1914-1918,1940-1945 ! ce qui n'est pas le cas en Grande Bretagne !!!

Cordialement,

Christian
cjouf
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Signature apposée (n'oubliez pas de valider la signature en validant le mail reçu) et partagée sur mon compte Facebook.

Cordialement
Jérôme Charraud

Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

Bonsoir,

j'ai signé également !

Cordialement,

Frédéric
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »