Où l'on parle de Joël Huret ...

mikado

Re: Où l'on parle de Joël Huret ...

Message par mikado »

Bonjour

13 h 20, Reportages sur TF1 consacré à 14-18.

Quelle n'a pas été ma surprise d'y voir, enfin, en chair et en os si l'on peut dire, notre super administrateur dans son « quotidien ». A savoir, dans cet extrait, sa quête concernant un certain Bolzen, si j'ai bien compris, sujet allemand.
On découvre un homme que l'on savait passionné puisque, si le site Pages 14-18 existe, c'est bien grâce à lui.

Le reportage est rediffusé le lundi si je ne me trompes pas sinon en replay sur le site de TF1.

Merci M. Huret.

Cordialement
rslc55

Message par rslc55 »

Bonjour

On en a déjà parlé sur ce forum mais dans une autre rubrique :
pages1418/annonces-pages-bibliophile/br ... 5533_1.htm

Cordialement

Pierre
e-Storial

Message par e-Storial »

Bonjour
On en a déjà parlé sur ce forum mais dans une autre rubrique :
pages1418/annonces-pages-bibliophile/br ... 5533_1.htm
Pierre
Bonjour Pierre

Oui nous en avons parlé mais en rubrique "bibliophile", là c'est du reportage TV, et bien que Joël soit un point très fort de ce film, il n'est pas seul et est entouré de pas mal d'autres passionnés du secteur. Mais surtout, c'est le choix du réalisateur Dominique Hennequin qui est à souligné, plutôt que de choisir des personnes "établies" pour présenter les faits, il donne la parole aux gens du terrain, aux passionnés qui détiennent l'histoire à pleine main et qui souvent de fois sont présentés de manière caricaturale voire totalement servile… on presse l'éponge, utilise le jus qui en sort puis on la jette aux oubliettes.
Hormis la "bande de l'Est" avec qui j'ai plaisir de travailler, le reportage m'a fait découvrir d'autres passionnés en partant de Massiges à l'Alsace en passant par les Ardennes et la Lorraine.
Dominique Hennequin et son équipe (image et montage) recevra surement quelques belles récompense pour son excellent travail.
Bonne journée
JF Genet

nota: j'ai eu le plaisir de voir l'avant première sur grand écran. Ce festival se poursuivra dans les salles de cinéma jusque fin novembre sur toute la Lorraine

Image

Denis Melinger , sculpteur et auteur de la rénovation du lion de Varvinay, explique sa technique de Moulage des différents ornements de bunker
Image

Joêl Huret et ses carnets du "Brésilien au Bois-le-Prêtre"
Image

en son musée de Thiaucourt
Image

Nicolas Czubak qui vient de recevoir le prix du sergent Maginot pour son dernier ouvrage "Bis zum Ende" accompagné de Jean-Claude Lappara
Image

Une découverte pour moi, Jean-Luc Péhau en sa forêt des Eparges qui nous fait passer une belle émotion
Image

Le réalisateur Dominique Hennequin
Image
«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
http://e-storialdelorraine.com
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »