Bonjour à tous,
Après un travail de 3 ans, les panneaux pour mon exposition "les enfants de Stenay morts pour la France pendant la guerre 14 18" sont enfin partis à l'impression.
Jamais ce travail n'aurait pu être réalisé sans l'aide des plusieurs entités dont ce forum qui m'a beaucoup apporté.
Je tiens à remercier publiquement toutes les personnes qui m'ont permis d'avancer, par les conseils qu'elles m'ont donnés, par les documents qu'elles m'ont transmis, par leur autorisation à utiliser des extraits de leur blog, par les déplacements qu'elles ont effectués pour me procurer les photos que je demandais et par toutes les autres aides qui m'ont été utiles.
Ces personnes, trop nombreuses pour les nommer, se reconnaitront.
L'exposition, à entrée libre, se déroulera du 02/10/2014 au 20/11/2014 à la taverne du musée de la bière de Stenay.
Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à venir la découvrir.
Encore merci à tous.
Cordialement,
Alain
Exposition MPLF de Stenay
- RADET Frederic
Re: Exposition MPLF de Stenay
Bonsoir,
Entre deux bonnes bières pourquoi pas… !
Une grande partie de ma famille a habitée Stenay avant, pendant et après la guerre.
Sur des photos prisent par mon AGP (et son oncle) avant-guerre nous avons pu identifier ou reconnaitre grâce à leur indications (légendes) plusieurs hommes inscrits sur le MAM de Stenay, mais aussi sur ceux de Laneuville, Beaufort, Nepvant et Olizy.
Une quinzaine de photos dont les légendes ne sont plus trop lisibles posent encore questions sur certains habitants, notamment des villages alentours car mon AGP se déplaçait dans tous le canton pour son travail.
Cordialement,
FR
Entre deux bonnes bières pourquoi pas… !
Une grande partie de ma famille a habitée Stenay avant, pendant et après la guerre.
Sur des photos prisent par mon AGP (et son oncle) avant-guerre nous avons pu identifier ou reconnaitre grâce à leur indications (légendes) plusieurs hommes inscrits sur le MAM de Stenay, mais aussi sur ceux de Laneuville, Beaufort, Nepvant et Olizy.
Une quinzaine de photos dont les légendes ne sont plus trop lisibles posent encore questions sur certains habitants, notamment des villages alentours car mon AGP se déplaçait dans tous le canton pour son travail.
Cordialement,
FR
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
Bonjour à tous,
Une très belle exposition ! Sa modestie dut-elle en souffrir
, disons-le clairement : Alain a fait un travail extraordinaire ! Le rendu est excellent : clair, précis. Qui plus est, un vrai travail de réhabilitation de certains MPLF qui n'ont pas eu droit aux honneurs du MAM, ou de certains véritables héros (authentiques) oubliés.
Si vous habitez près de Stenay (ou pas
), allez-y ! Vous ne serez pas déçus !
Cordialement,
Olivier
Une très belle exposition ! Sa modestie dut-elle en souffrir

Si vous habitez près de Stenay (ou pas

Cordialement,
Olivier
Bonjour,
Pour celles et ceux qui sont loin de cette expo quelques photos seraient bien...
CDL
J.Claude le toulousain.
Pour celles et ceux qui sont loin de cette expo quelques photos seraient bien...
CDL
J.Claude le toulousain.
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Bonjour Olivier, bonjour à tous,Bonjour à tous,
Une très belle exposition ! Sa modestie dut-elle en souffrir, disons-le clairement : Alain a fait un travail extraordinaire ! Le rendu est excellent : clair, précis. Qui plus est, un vrai travail de réhabilitation de certains MPLF qui n'ont pas eu droit aux honneurs du MAM, ou de certains véritables héros (authentiques) oubliés.
Si vous habitez près de Stenay (ou pas), allez-y ! Vous ne serez pas déçus !
Cordialement,
Olivier
Merci Olivier pour ce post qui me va droit au cœur. J'ai été ravi de vous rencontrer ainsi que d'autres descendants venus parfois de très loin. C'est ma plus grande satisfaction.
Pour Jean-Claude et les autres, voici un lien vers un blog local qui présente quelques photos du vernissage.
http://www.parlaporte.com/actualites/17 ... 6b6d4c81e5
L'affiche :
http://www.parlaporte.com/actualites/17 ... 6b6d4c81e5
Bonne journée.
Cordialement,
Alain
-
Bonsoir d'angleterre Alain,
Une exposition fantastique; les affiches sont exceptionnelles, vous les publier dans un livre?
Une exposition fantastique; les affiches sont exceptionnelles, vous les publier dans un livre?
Steve Marsdin
Bonjour Steve,Bonsoir d'angleterre Alain,
Merci pour les encouragements.
Pour l'instant je n'ai pas prévu de suite à cette exposition.
S'il y a de la demande pour une impression sur papier alors je verrai.
En dehors du vernissage où nous avons eu près de 100 personnes, la fréquentation reste très faible.
Je ne suis pas sûr que ça intéresse beaucoup de monde.
Cordialement,
Alain
Bonjour Alain,
Merci pour les quelques photos de l'exposition.
Au vu des photos, magnifique planche par soldat. Très belle initiative de présentation. Dommage si cela doit rester dans des cartons.
Un travail comme cela mérite plus, pourquoi pas sur un site ?
Félicitations.
Cordialement
Merci pour les quelques photos de l'exposition.
Au vu des photos, magnifique planche par soldat. Très belle initiative de présentation. Dommage si cela doit rester dans des cartons.
Un travail comme cela mérite plus, pourquoi pas sur un site ?
Félicitations.
Cordialement
Robert B.
Bonjour Alain
Bravo pour cette exposition, les panneaux sont superbes, très belle présentation, comment sont-ils réalisés ? Un tuyau pour une expo future.
Encore félicitations
Bien cordialement
Peyo
[:peyo]
Bravo pour cette exposition, les panneaux sont superbes, très belle présentation, comment sont-ils réalisés ? Un tuyau pour une expo future.
Encore félicitations
Bien cordialement
Peyo
Bonsoir,Bonjour Alain
Encore félicitations
Bien cordialement
Peyo
Merci pour vos encouragements.
Voici un exemple de panneau. J'espère que Laurent Soyer ne m'en voudra pas de mettre un panneau sur lequel sont affichés un plan de Maurupt et une photo de Maurupt détruit, de sa collection, sans lui avoir demandé.
https://www.flickr.com/photos/128262184 ... 475638701/
En réalité, ils sont de format A2 pour une meilleure lecture.
Je les ai élaborés avec In design puis exportés en pdf grande qualité.
Ils sont imprimés sur des panneaux PVC rigides de 3 mm, ce que je regrette un peu car ils se déforment.
Il aurait été préférable de les imprimer sur une toile ou sur un support métallique mais ce n'est pas le même prix.
Cordialement,
Alain
PS : Je peux, pour ceux qui le souhaitent, envoyer par mail un exemple en haute qualité.