Bonjour,
France Bleu champagne ardenne consacre des petits reportages sur le centenaire dans la région champagne Ardenne
http://www.francebleu.fr/patrimoine/8h5 ... ardennes-2
Dans le reportage du 17 avril, la personne qui s'exprime parle de 550 victimes civiles des troupes allemands...surtout en Aout 1914...
Ce chiffre m'a vraiment surpris...
Quelqu'un en sait il plus ?
A t une estimation pour toute la France ?...enfin les départements envahis...
Merci.
Bonne soirée.
Eric
France Bleu Champagne Ardenne-Centenaire-les Ardennes
Re: France Bleu Champagne Ardenne-Centenaire-les Ardennes
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Arnaud Carobbi
Bonsoir,
Tout est là : HORNE John et KRAMER Alan, 1914, les atrocités allemandes, Texto, Editions Taillandier, Paris, 2011 (1ère édition 2001, 1ère édition française 2005)

Arnaud
Tout est là : HORNE John et KRAMER Alan, 1914, les atrocités allemandes, Texto, Editions Taillandier, Paris, 2011 (1ère édition 2001, 1ère édition française 2005)

Arnaud
Bonjour,
Le chiffre de 550 civils me semble bien bas...
Je pense qu'il n'est pas tenu compte, par exemple, des civils otages morts dans le terrible Bagne de Sedan...
J.Claude.
Le chiffre de 550 civils me semble bien bas...
Je pense qu'il n'est pas tenu compte, par exemple, des civils otages morts dans le terrible Bagne de Sedan...
J.Claude.
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Bonjour Jean Claude
Oui , ce chiffre ne tient pas compte des victimes du bagne du Sedan...Il est d'ailleurs évoqué dans l'émission du lendemain.
Bonne journée
Oui , ce chiffre ne tient pas compte des victimes du bagne du Sedan...Il est d'ailleurs évoqué dans l'émission du lendemain.
Bonne journée
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch
Bonjour Eric,
J'aimerais entendre le commentaire sur le bagne.
J'ai tenu en effet une conférence à Sedan sur ce thème qui a été (suprême honneur) publiée...
J'espère qu'enfin le drame de ce camp d'otages civils (français et belges) soit connu, car il est de façon irréfutable la genèse de la barbarie de la 2ème guerre mondiale.
Bonne journée.
J.Claude
J'aimerais entendre le commentaire sur le bagne.
J'ai tenu en effet une conférence à Sedan sur ce thème qui a été (suprême honneur) publiée...
J'espère qu'enfin le drame de ce camp d'otages civils (français et belges) soit connu, car il est de façon irréfutable la genèse de la barbarie de la 2ème guerre mondiale.
Bonne journée.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Tu vas sur le lien que j'ai posté et tu cliques sur l'émission du 18 avril...c'est évoqué...
Bonne journée
Eric
Bonne journée
Eric
Marc Bloch
Marc Bloch