Bonsoir gens du forum,
Je posséde une photo de mon grand-pére a l'hopital, au milieu d'un groupe d'autre bléssés. Au stylo il est ecris sur la face image "hopital Edouard Vailant à Dijon guerre de 14".J'ai ecris au archive de Dijon voila un mois pour savoir ce qu'ils avaient sur ce lieu: pour l'heure rien. Alors, je m'adresse a vous avec finalement plus d' espoir d'obtenir des informations qu'avec ma petite lettre.Toujour à la recherche du lieu de ses blessures pa
Edouard Vaillant
- jochari 33
Re: Edouard Vaillant
desolé fausse manippe:
Toujour a la recherche du lieu de ces blessures pas de dossier a Limoge,
par le bié de l'hopital peu etre...
Par avance merci
Richard
Toujour a la recherche du lieu de ces blessures pas de dossier a Limoge,
par le bié de l'hopital peu etre...
Par avance merci
Richard
- Terraillon Marc
Bonjour
A Dijon, il y avait la caserne VAILLANT (27e RI de mémoire) qui a pu etre transformé en hopital temporaire
A bientot
A Dijon, il y avait la caserne VAILLANT (27e RI de mémoire) qui a pu etre transformé en hopital temporaire
A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
- jochari 33
Bonjour,
Hier soir j'ai vu des photos de la caserne Vaillant sur le" casernement de 14-18 " que Jerome Charraud nous a conseillé .Bon effectivement si je ne trouve rien sur l'hopital ; c'est comme vous dite Marc , peu etre un hopital temporaire, ils manquaient tellement de place pourquoi pas l'infirmerie agrandie. Lundi, je les contacte ;photos a l'appuis.
(Je pensais avoir ecris un petit mot du meme ordre hier soir, et je le voit pas a l'ecran ce matin ? )
Merci Marc, et vous avez bonne mémoire c'etait bien le 27é.
Si quelqu'un pouvait me confirmer l'existance de cet hopital temporaire .....
Cordialement RICHARD
Hier soir j'ai vu des photos de la caserne Vaillant sur le" casernement de 14-18 " que Jerome Charraud nous a conseillé .Bon effectivement si je ne trouve rien sur l'hopital ; c'est comme vous dite Marc , peu etre un hopital temporaire, ils manquaient tellement de place pourquoi pas l'infirmerie agrandie. Lundi, je les contacte ;photos a l'appuis.
(Je pensais avoir ecris un petit mot du meme ordre hier soir, et je le voit pas a l'ecran ce matin ? )
Merci Marc, et vous avez bonne mémoire c'etait bien le 27é.
Si quelqu'un pouvait me confirmer l'existance de cet hopital temporaire .....
Cordialement RICHARD