Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de post concernant ce cours et j'espère le poster dans le bon thème.
Depuis le 16 janvier, l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense propose un cours sur le net en 12 séances "La Première Guerre mondiale expliquée à travers ses archives" au lien suivant :
www.france-universite-numerique-mooc.fr ... 2014/about
Les 3 premières séances sont déjà disponibles. Je viens de les suivre. Il s'agit d'une approche politique et sociale généraliste mais qui permet de remettre les choses en perspective. Chaque séance se conclue par un QCM.
A vous de me dire ce que vous en pensez.
Cordialement
Michel
Cours en ligne proposé par l'Université Paris Ouest Nanterre
- Alain Dubois-Choulik
Re: Cours en ligne proposé par l'Université Paris Ouest Nanterre
Bonjour,
Je dirais bien " c'est un mooc" ! Eun' mouque, en Chti, c'est une mouche, légère et au vol erratique. Mais ce qui risque d'être intéressant c'est le jeu des questions-réponses - pas les QCM, les commentaires, et on n'en est qu'au début, avec moins de retenue qu'ici "Bonjour, dans le cours, il est mentionné à la 3ème partie, au 3ème paragraphe que Lettow-Vorbeck réussit à tenir jusqu'à une reddition négociée le 25 novembre 1917. C'est une grossière erreur." et parfois c'est à la virgule près
Cordialement
Alain
Je dirais bien " c'est un mooc" ! Eun' mouque, en Chti, c'est une mouche, légère et au vol erratique. Mais ce qui risque d'être intéressant c'est le jeu des questions-réponses - pas les QCM, les commentaires, et on n'en est qu'au début, avec moins de retenue qu'ici "Bonjour, dans le cours, il est mentionné à la 3ème partie, au 3ème paragraphe que Lettow-Vorbeck réussit à tenir jusqu'à une reddition négociée le 25 novembre 1917. C'est une grossière erreur." et parfois c'est à la virgule près

Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Re: Cours en ligne proposé par l'Université Paris Ouest Nanterre
bonjour
23 novembre 18 la reddition de ce général allemand ?
cordialement
23 novembre 18 la reddition de ce général allemand ?
cordialement
sylvain80