La Main de Massiges

girodacle

Re: La Main de Massiges

Message par girodacle »

Bonjour à tous,

voilà qui est fait, le site de l'association La Mains de Massiges est en ligne. Vous le trouverez à cette adresse: www.lamaindemassiges.com

Vous pourrez ainsi revivre les combats qui se sont déroulés sur La Main et suivre les exceptionnels travaux réalisés par les bénévoles de l'association pour reconstituer les tranchées de l'époque et redonner au site son visage d'après guerre.

L'association recherche des photos du site de Massiges durant la Grande Guerre ainsi que des portraits de combattants qui y ont été tués ou qui y ont combattu.

Elle recherche également des adhérents ; ceux-ci recoivent un bulletin de liaison de belle facture et bien sûr, par leur don, participent à la rénovation du site.

Bonne visite et bonne fin d'année

Alain

ww.memorial-genweb.org
le site des Morts pour la France

Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Ailain,
Bonjour à tous,

Un site comme celui de l'association de la Main de Massiges se devait d'avoir cette fenêtre sur le web. Félicitations pour l'initiative.
Un très bel exemple de ce que la passion d'une poignée de personnes peut donner, sans millions d'euros. Un lieu à la fois mémoriel et pédagogique qui est désormais, à mes yeux, incontournable pour qui veut essayer de comprendre ce que fut la Première Guerre mondiale.
Dans mes favoris très vite !
Amicalement,
Arnaud
mudra

Message par mudra »

Mes compliments avec se beau site intéressant !

cdt, Wim D.
le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous,
Bonjour Alain,

Bien l'Association de la Main de Massiges...
Si le Forum poussait un peu, elle ferait un sacré bon en avant pour le centenaire !
Bonjour à Eric, Patrick et toute la bande.

Cordialement,
Louis,
chatel

Message par chatel »

Bonjour à toutes et à tous,

Un grand merci et beaucoup d'encouragements à cette sympathique Association.

J'ai eu l'occasion de rencontrer Eric et d'autres bénévoles lors d'une visite de ce champ de bataille où mon grand oncle a été tué en janvier 1915. A ce moment là des cartouches et un bouton d'uniforme allemand ont été découvert : impressionnant. C'est dans de telles occasions que l'ont fait un grand bond en arriére et que l'on approche un peu plus de la réalité des faits.

Puisse cette Association continuer encore longtemps dans sa tâche de mémoire

Cordialement

François

Qu'elle est belle l'Alsace , Terre de mes ancêtres!!!!
Répondre

Revenir à « sur le NET »