Punaise!!! 15000 quand même!

Charraud Jerome

Re: Punaise!!! 15000 quand même!

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Derrière ce titre bizarre, je vous fais modestement part du passage du 15000e visiteur ce soir sur mon blog.
Ce qui au départ n'était qu'un sympathique défi lancé par l'ami Stephan, a dépassé toutes mes attentes (d'ailleurs au départ, je n'en attendais rien :lol: ).
Le 30 décembre 2004, lorsque j'inaugurais par un message sur mon arrière grand oncle, je ne pensais pas que cela allait me mener aussi loin. Visite des terres ensanglantées de Flandres et d'Artois, trouvailles d'albums photos du 290e, képi du 68e, le casanier que je suis a été étonné de telles avancées en 2 ans.

Merci donc à l'internaute belge qui a atterri, ce soir à 21h. 15min et 7 sec., dans la tranchée du Berry alors qu'il cherchait sur Google des infos sur les "tranchées en Belgique"
Merci aussi aux autres qui sont passés sur Indre 14-18, qui parfois ont simplement visualiser une page ou en ont visualisé l'intégralité.

Mes amitiés et remerciements à tous
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

Belle aventure que celle de ces blogs 14-18 ! Et bravo Jérôme pour celui que tu animes avec tant de régularité.

Ce soir, au 74e, on est fier - et ce malgré que le blog soit en "panne" depuis avril 2006 - d'afficher 16681 visiteurs, avec un total de près de 40000 pages vues !

Alors, tout comme Jérôme, je remercie ici tous ceux qui sont passés par les tranchées du 74e et je salue tous ceux qui se sont également lancés dans la WW1blog-aventure ! ;)

Amicalement,

Stéphan

P.S. : euh... 25 visiteurs et 39 pages vues sur mon p'tit dernier : 11.11.1918 ;)

Terraillon Marc

Message par Terraillon Marc »

Bonsoir

Les résultats sont impressionnants !!

A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON

A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
francois noury

Message par francois noury »

Bonsoir à tous,

Félicitations Jérôme pour ce travail sans cesse complété depuis que tu as créé ton blog. Je ne participe plus ici, car y prenais trop de temps, mais vous lis tous régulièrement.
Plus généralement: bravo à tous qui prennent le temps d'écrire ces pages web ou blog et que nous profitons.

Amicalement, François

Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour à tous, j'en suis à
Total des visiteurs : 32276 Total des pages vues : 33713 attention il faut prendre en compte les statistics de l'ancien mode de calcul qui s'est arreté en juillet 2006 ! le nouveau mode de calcul recommence à zéro...d'ou une petite erreur ! ;)
et si je suis l'histoire du régiment jusqu'en novembre 1918 j'en aurai jusqu'en 2008 !

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Charraud Jerome

Bonjour

Merci pour les fleurs, mais il s'agit aussi de votre travail, puisque de nombreuses pages sont le fruit de vos trouvailles.

Stephan, je pense que tu devrais mettre un peu plus en valeur ton nouveau blog:
le 11 novembre 1918, j'y étais et je me souviens. Je ne doute pas que de nombreux lecteurs du forum ont des extraits de témoignages à te fournir.

Cordialement
Jérôme Charraud
Image
vincent le calvez

Message par vincent le calvez »

Bonjour Stéphan,
bonjour à tous,

Stéphan,

Je crois que j'ai une très belle lettre sur le 11 novembre 18. Je la recherche et je te la poste dans la soirée.

Vincent
Charraud Jerome

Bonsoir

Je n'ai pas de témoignage de soldat à diffuser ici, mais juste une autre forme de témoignage du jour de l'armistice.
Voici donc le bulletin météo du 11 novembre 1918.

Image

Cordialement
Jérôme Charraud
Image
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

Merci Jérôme ! Sympa cette carte !

Lorsque j'ai mis ce blog "11.11.1918" en ligne, je pensais me limiter aux récits que les combattants, qui ont eu la chance d'atteindre cette date historique, ont fait de cette journée.

Après quelques jours de "rodage", il me paraît aujourd'hui qu'il serait intéressant, et certainement plus utile, d'élargir le champ. Je compte donc, très prochainement, "rubriquer" le blog afin qu'il puisse également accueillir les récits de ceux qui ont vécu l'armistice ailleurs que sur la ligne de front. Je pense notamment aux combattants qui se trouvaient alors en captivité, à ceux qui étaient hospitalisés à l'arrière, aux civils (tant ceux de l'arrière que ceux des régions occupées et prochainement libérées). Pourquoi pas également donner le récit qu'ont fait des allemands de cette journée. Et puis, l'image de message de Jérôme montre qu'une rubrique "iconographie" du 11 Novembre ne serait pas inutile et viendrait mettre un peu de couleurs en cette grise journée de novembre...

Alors, si parmi vous, certains ont de tels récits sous le coude, toutes les contributions seront les bienvenues !

Amicalement,

Stéphan
Charraud Jerome

Bonsoir

Un coup de Google image et hop!! une image parmi tant d'autres:
Image

Cordialement
Jérôme