Chef d'Escasdron Charles de Soubeyran

histoiraden

Re: Chef d'Escasdron Charles de Soubeyran

Message par histoiraden »

Bonsoir,

Sur cette fiche MDH : http://histoiraden.free.fr/Charles_de_Soubeyran.jpg

Que lisez-vous au juste à la rubrique Corps ? chef des ????????? et réquisitions ; le fiche semble avoir été rédigée avec désinvolture, Il est donc décédé à Bussang le 20/02/1915 à Bussang ; est-ce à l'hôpital, dans le rue, dans un lieu de perdition, mystère ? Que recouvrait dans le jargon militaire de l'époque : "en activité de service de ???" ; il est inhumé à la nécropole nationale d'Epinal.

Pour info, je viens de mettre en forme une liste des défunts (3331) de cette nécropole, si ça intéresse du monde je mets en ligne; Les "habitants" semblent provenir pour beaucoup des structures hospitalières militaires d'Epinal et de sa région ; d'après les premiers recoupements que j'ai faits avec MDH, il y a beaucoup de fiches non consultables.

Il semblerait que la majorité des archives hospitalières militaires spinaliennes ont été détruites mais il me semble avoir lu par ici qu'un certain nombre avait échappé à la folie destructrice grâce à un rebelle défenseur de la mémoire, il s'agissait je crois de propos d'Eric MANSUY, alors info ou intox ?

Autrement et dans un autre domaine, je cherche toujour quelq'un pour prendre une photo à CORMICY, il s'agit de la tombe N° 2793 à la nécropole de la Maison Bleue à CORMICY (51) ; il s'agit de celle du 2° canonier GAUGRY Georges du 109° RAL (15° batteriie), MPLF (blessures de guerre) le 11/04/1917 à HERMONVILLE (51). Ca doit bien faire un bail qu'il a pas eu de visite le grand tonton... Depuis 1922, en a-t-il déjà eu d'ailleurs ?

Je vous remercie pour tout, bonne fin de soirée et courage demain matin pour ceux qui bossent (et ceux qui restent au lit...!)

Cordialement.

Denis Gaugry
Le Crabe-Tambour

Message par Le Crabe-Tambour »

Bonsoir,

Chef des Remontes (= fourniture de chevaux pour l'armée) et Réquisitions.

Cordialement,

Laurent.
Terraillon Marc

Message par Terraillon Marc »

Bonsoir

Il y avait un hopital temporaire à Bussang, c'est probablement le lieu du décés.

A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON

A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
histoiraden

Message par histoiraden »

Merci pour vos réponses.

Non Eric, à l'heure actuelle, je n'ai pas d'autres informations. J'irai foirfouiller aux AM d'Epinal.

Cordialement

Denis Gaugry
Répondre

Revenir à « Recherches »