Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi on écarterait du centenaire une figure aussi importante que celle du maréchal Pétain, quelque critique que l'on puisse faire de son action lors du deuxième conflit.
Cordialement,
Jurançon
Bonjour
Tout s'explique, mais dans le monde du politiquement correct et de la pensée unique, toutes choses ne sont pas bonnes à dire.
Comme je ne suis pas politiquement correct, voici mon hypothèse.
La première chose qu'a dite Annette Becker, entrant dans l'ossuaire de Douaumont en voyant la plaque du comité à l'initiative de ce monument: "il faut enlever ce nom"...... Elle a eu la réponse qu'elle méritait.
Il faut voir comment s'excite ces derniers temps un conseiller régional contre cette institution; la dernière péripétie a été l'affaire de la messe annuelle pour Pétain.
http://www.jeanfrancois-thomas.fr/artic ... 93630.html
Ce qui est amusant, c'est que cela a été totalement contre productif puisque d'un non-évènement, il a créé un évènement, il y avait dans la chapelle autant de policiers et de journalistes que de fidèles. Comme j'y étais, j'ai pu compter.
Le nom de Pétain a été enlevé de la plaque des "citains de Verdun" dès qu'un maire socialiste franc-maçon (pléonasme) a été élu. Ce maréchal avait osé faire interdire cette secte à l'origine de l'affaire des fiches (entre autres magouilles).
Il faut voir le tapage médiatique (et qui tient les médias?) qui a été fait autour du militant-résistant socialiste qui avait découvert cette rue de patelin paumé pour comprendre que certaines haines sont tenaces; le bourrage de crâne historique sélectif est mis en place pour maintenir la pression.
Le pauvre inspecteur Derrick vient d'en faire les frais, j'aurais dû acheter les cassettes avant que Le Naour ne fasse un documentaire subventionné objectif à son sujet.
Combien de rues et places Thiers ou Joffre?
Il n'y a pas assez de communards et victimes des offensives à outrance encore vivants pour réclamer qu'on les supprime. Et surtout, ces deux là étaient trois points, forcément des braves gens et de bons républicains.
http://www.stella-maris-gldf.com/gldf/i ... &Itemid=15
http://www.herodote.net/Joffre_1852_193 ... se-549.php
Bonne journée
JLK