dans l'intimité du Kaiser

Uschen

Re: dans l'intimité du Kaiser

Message par Uschen »

bonjour à tous
ci après le lien pour revoir un documentaire sur ARTE. Je ne sais combien de temps il fonctionnera encore mais en tous cas il est édifiant sur l'emprise de "l'Empire des Tantes"
http://www.tv-replay.fr/redirection/19- ... 93091.html
Uschen du 67
jlk

Message par jlk »

Bonjour

Merci pour ce lien, je n'avais pas vu ce documentaire très instructif.
J'ignorais totalement que Von Mollequeue était homo!
La face du monde a changé suite à la menace de révélation de branlettes impériales (à une main forcément, pour le principal concerné) dans une barque...

Décidément, les Teutons ont une histoire récente très liée aux trous de balles (7,92 Mauser cela s'entend)
http://www.voltairenet.org/article7511.html

J'en ai encore appris de bonnes aujourd'hui.
En tous cas j'aimerais voir des caricaturistes aussi talentueux et saignants dans les journaux actuels, les histoires d'alcôve ne manquant pas dans le personnel politique contemporain.

Bon dimanche

Jean-Luc

Achache

Message par Achache »

bonjour à tous
un documentaire sur ARTE.
http://www.tv-replay.fr/redirection/19- ... 93091.html
???

Bonjour,

Une fois de plus je m'interroge sur ce qu'est un "documentaire"... ;) ?

J'ai regardé, et vu cette belle pièce de ...propagande, diffusée par la chaîne militante...
La démonstration est lourde, énorme; mais la propagande s’embarrasse rarement de finesse: "Si Guillaume avait écouté ses gentils mignons, il n'y aurait pas eu cette épouvantable Grande Guerre -rien que ça !! - ; voyez donc quel progrès nous venons de réaliser en banalisant officiellement toutes les formes de jacquetterie". CQFD...

Bien à vous,

[:achache:1]

Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous,

La discussion ne manque pas d’intérêt, mais je souhaite quelle reste courtoise...

Cordialement,
Louis.
jlk

Message par jlk »

[quotemsg=10076,6,4064]

???

Bonjour,

Une fois de plus je m'interroge sur ce qu'est un "documentaire"... ;) ?

J'ai regardé, et vu cette belle pièce de ...propagande, diffusée par la chaîne militante...
La démonstration est lourde, énorme; mais la propagande s’embarrasse rarement de finesse:

[:achache:1]

Bonjour

Je n'avais même pas fait attention à cet aspect propagande, tellement c'est habituel, sous-jacent y compris dans les séries à succès comme "poubelle la vie":
les méchants sont les militaristes, les gentils les gens cultivés , intelligentsia fortunée dans laquelle les moeurs sont "libérées".

Ce qui interpelle, c'est comme on a, avec des histoires de fesse, fait basculer des carrières (encore récemment) et par le fait le cours des choses.

Récemment, j'ai vu un documentaire qui expliquait comment le KGB avait réussi à transformer en agent un proche du pape en le filmant dans une situation embarrassante avec une Monika pas très américaine; ces procédés n'ont pas fini de remplir les pages de l'histoire.

Reste à faire un autre documentaire militant:
"César aurait-il eu la Gaule s'il n'avait été l'amant de Cléopatre?
Mais il faudrait que ce soit réalisé par Georges Lautner et dialogué par Michel Audiard, pour qu'on s'amuse.

Bonne journée

Jean-Luc

Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »