Pour info

marceaulefebvre

Re: Pour info

Message par marceaulefebvre »

Bonjour à toutes et à tous ,
Article de la VOIX DU NORD.
Bonne promenadeImage
marceau
Martin

Re: Pour info

Message par Martin »

Bonjour à tous;
Je ne comprends pas pourquoi tous ces posts ont été effacés?
Pour en revenir à ce qui a été dit:
Je reste pantois devant le fait que des "anciens" soient insupportés par le fait qu'un jeune puisse leur apprendre quelque chose ! c'est qoui ce complexe de supériorité ? Fermez la , nous sommes vieux donc nous avons le savoir......tout un programme.
Tout ce qui permet d'entretenir la mémoire est bon à prendre (si cela est fait consciencieusement) . Un reconstitution de tranchée (même à 600kms du front !) a autant sa place que sur la ligne de front: peut être même plus car elle sensibilise des jeunes et moins jeunes à notre histoire.
Les expos c'est bien (j'en fait), mais l'on se rends compte rapidement qu'au bout de quelques panneaux ou vitrines les visiteurs se lasse.
Une intervention sur la Grande Guerre dans une classe de CM2 en jean et baskets c'est pas mal, par contre si vous rentrez habillé en Pioupiou ou Poilu dans la même classe c'est vraiment autre chose. C'est l'histoire qui entre dans la classe, se sont des enfants captivés qui se privent de récréation et qu'il faut "mettre dehors" à 16h30 !!!!! (je sais de quoi je parle).
A l'heure de la désafection pour les commémorations du 11 Novembre, à l'heure ou il est quasiment impossible d'avoir un piquet militaire pour une cérémonie, à l'heure ou la dernière génération du feu (Indochine et Algérie) est en train de s'éteindre (toutes mes excuses aux anciens d'OPEX) je pense que nous avons notre place en tenue au pied d'un monument aux Morts (mais de manière irréprochable), n'en déplaise à certain.
Tous ce qui est fait pour le devoir de mémoire est bon à prendre, surtout à l'heure actuelle , donc je pense que les querelles stériles non vraiment pas leur place.
Bon 11 Novembre à tous. Pour ma part je serai ,avec mon association (Les Poilus de Vaucluse) à Eguyères (13) en tenue.
Yves
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »