fourragere

alice

Re: fourragere

Message par alice »

bonjour à tous,

Je suis toujours sur les recherches de mon soldat du 51ème. Après avoir su quelles médailles il s'était vu décerner pendant la guerre, ses descendants ont souhaités les acheter, ce qu'ils ont pu faire auprès du Trésor public. Mais peut on se procurer les fourragères de la même manière?
Le 51ème avait je crois une fourragères jaune, aux couleurs de la médaille militaire.
terrasson

Message par terrasson »

bonjour à tous,

Je suis toujours sur les recherches de mon soldat du 51ème. Après avoir su quelles médailles il s'était vu décerner pendant la guerre, ses descendants ont souhaités les acheter, ce qu'ils ont pu faire auprès du Trésor public. Mais peut on se procurer les fourragères de la même manière?
Le 51ème avait je crois une fourragères jaune, aux couleurs de la médaille militaire.
bonsoir
les fourrageres on peut se les procurer soit dans une brocante ou aupres des militaires qui sont dans des regiments a fourrageres jaune..ex 35 rtg inf 1 rgt inf...voila
bonne soiree
joel guyonneau

Message par joel guyonneau »

bonsoir
sur ebay il y a une fourragere jaune (medaille militaire) en vente sous le numero 150043514001. il faut savoir que les fourrageres de l epoque qui vous interesse n'etaient pas exactement comme celle d'aujourd'hui. elles ne se terminaient pas par un trefle mais par une piece de tissu bleu horizon (carrée) percée d'une boutonniere.
cdlt
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »