Bonjour Jef,
Pas de polémique bien sûr entre nous.
Mais je voulais attirer l'attention sur ce qui se fait actuellement dans ces services de sépultures de la Somme, c'est à dire le service minimum. Alors, ce qui a été dit sur place pour la recherche d'une filiation éventuelle par les tests ADN relève, à mon avis, d'une simple vue de l'esprit. Je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler de recherches ADN utilisées par ces services afin d'identification, ce qui serait tout à fait innovant.
Pour mémoire, je vous rappelle les affaires Bideau, Hébert, ainsi que les démêlées d'Anne avec ces services :
pages1418/Pages-d-aujourd-hui-actualite ... 2240_1.htm
pages1418/qui-cherche-quoi/identifie-re ... 9788_1.htm
pages1418/forum-pages-histoire/moque-sujet_10515_1.htm
Affaire Bideau par ex. dont j'ai trouvé personnellement la descendance directe et qui nous a monopolisés pendant de nombreuses semaines pour obtenir gain de cause : une re inhumation qui aura lieu le 28 août prochain après de nombreuses tractations et mettant en jeu un député, un sous-préfet pour obtenir une avancée significative.
Affaire Hébert, dont j'ai trouvé une partie de la descendance en Seine Maritime, le tout transmis à ce service. Sans suite pour le moment.
A noter, on avait retrouvé les plaques de ces deux soldats, la problématique étant simple au départ. Restait et reste à trouver une descendance directe si possible...
J'en déduis actuellement que ce service n'a ni les moyens financiers ni logistiques pour pouvoir faire des recherches approfondies qui nécessitent du temps, du personnel, donc des moyens. Alors, dans le cas cité plus haut, parler de tests ADN...
Le résultat se fera comme vous l'avez dit et comme bien souvent malheureusement , du vite fait, du mal fait, la fosse commune, par manque de moyens !