Bonjour à tous,
Je rentre de vacances avec des kilos de documentation (généalogie, archives). J'ai aussi relevé les noms des monuments aux morts du canton de Montbard (21) et relevé les actes de décès de quelques-unes des 28 communes concernées.
Je mettrai prochainement sur ce forum la liste des quelques noms des témoins des actes de décès établis sur place. Qui sait si l'un d'entre nous n'y trouvera pas un ancêtre ?
J'ai une question pour un chti :
Léon Alfred MOUCHOT (chasseur de 1ère cl. au 20e CAP, matr. 01399)
est mort sur le champ de bataille de N.D. de Lorette
le 17 décembre 1914.
Est-il possible qu'il soit inhumé à la nécropole de N.D. de Lorette ?
Merci,
Amicalement,
Recherche à la nécropole N. D. de Lorette
Re: Recherche à la nécropole N. D. de Lorette
"La nuit avance. Et, doucement, le soir silencieux tisse sa brume, seul grand linceul de toile grise, pour tant de morts qui n'en ont pas."
Roland DORGELES
(Les croix de bois)
Roland DORGELES
(Les croix de bois)
- alain chaupin
Bonjour à tous
son nom n'apparait pas dans sépultures de guerre, donc il ne peut être enterré dans une nécropole nationale.
Par contre, il est possible qu'il soit inhumé dans l'un des nombreux carrés militaires des cimetières communaux d'Artois.
Me trouvant à 10.000 km de chez moi, je ne puis me rendre sur place par contre je pense que Frédéric Videlaine, que je salue en passant, pourra vous répondre.
Bien cordialement,
Alain
son nom n'apparait pas dans sépultures de guerre, donc il ne peut être enterré dans une nécropole nationale.
Par contre, il est possible qu'il soit inhumé dans l'un des nombreux carrés militaires des cimetières communaux d'Artois.
Me trouvant à 10.000 km de chez moi, je ne puis me rendre sur place par contre je pense que Frédéric Videlaine, que je salue en passant, pourra vous répondre.
Bien cordialement,
Alain
Bonjour,
et merci Alain.
Je garde cependant l'espoir pour N.D. de Lorette...
Si je prends un autre exemple :
François Lucien THINLOT, du même village, 43e CAP, ne figure pas sur Sépultures de Guerre, pourtant il est bien inhumé à la Nécropole de Cerny-en-Laonnois (tombe individuelle n° 1595).
Amicalement,
Robert BROISSEAU
et merci Alain.
Je garde cependant l'espoir pour N.D. de Lorette...
Si je prends un autre exemple :
François Lucien THINLOT, du même village, 43e CAP, ne figure pas sur Sépultures de Guerre, pourtant il est bien inhumé à la Nécropole de Cerny-en-Laonnois (tombe individuelle n° 1595).
Amicalement,
Robert BROISSEAU
"La nuit avance. Et, doucement, le soir silencieux tisse sa brume, seul grand linceul de toile grise, pour tant de morts qui n'en ont pas."
Roland DORGELES
(Les croix de bois)
Roland DORGELES
(Les croix de bois)