Information sur le SHD

Gilles ROLAND

Re: Information sur le SHD

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de sous rubrique ad hoc mais une information sur le SHD

Surprise hier matin, les pieds d’appareils photos sont maintenant interdits en salle de lecture (apparemment depuis quelques mois)

Quand on demande la raison, référence au règlement de la salle de lecture (le règlement, c’est le règlement !), mais vous ne savez pas pourquoi !

Bientôt nous retournerons au crayon papier et à la feuille blanche, peut être plus d’appareil photo dans quelques temps, qui sait ?

Cordialement

Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
HT62

Message par HT62 »

Bonsoir Gilles,

Retour vers l'âge de pierre ... plus rien ne doit nous étonner aujourd'hui !
Amicalement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
Tanker

Message par Tanker »

Bonjour Gilles,

Je crois que c'est simplement lié à la qualité de reproduction que permet, potentiellement, l'emploi d'un pied.
L'emploi de l'appareil numérique personnel, sans pied, permet la réalisation de photos lisibles à usage privée.

Pour toute demande de reproduction, une facturation est faite en fonction de la qualité souhaitée et de l'usage envisagé.
Le pied, avec un appareil sérieux permet de faire de meilleurs repros et donc de (potentiellement) s'exempter de rentrer
dans le cycle de commande spécifique et payante au SHD.

Il y a effectivement plusieurs mois que cette régle est en vigueur (ou est revenue, car il me semble que c'était le cas au début).

Michel, photographe sans pied au SHD . . . . .
Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
Ce n'est pas au SHD, mais ailleurs on m'avait dit que certains *%§!*?!! utilisaient des trépieds de table qu'ils posaient sur les documents -pour éviter le biais, même avec un bon matos- du coup, tout a été banni .....
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir,

Pour ne pas faire de jaloux, je réponds par ordre d’arrivée

Hervé, nous en avons bavé, les CD sont partis :cry:

Michel, vous le savez, chaque lecteur signe une ‘charte de bonne conduite’ et s’engage à ne pas diffuser sur le net ou dans une publication ses photos sans avoir payé de redevance et ce n’est pas moi qui vais commencer, je me cantonne de retranscrire (je ne veux pas de problèmes) mais quand on a un carton à faire, on règle le pied, l’appareil et CLICSSSSSSSSSSSS.. :lol:

Alain, avec un pied style ‘à rotule’, il n’y a pas de risque et puis photographier son pied…. :o D’ailleurs, avant, il y en avait un à disposition !

Amicalement à vous trois

Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »