Bonjour à tous,
Le dimanche 10 juillet 2011,je me suis rendu à ZEEBRUGGE (B) pour la journée porte ouverte de la Marine Belge.
J'ai rencontré le Président de l'AMICAL BELGIAN MARINE INFANTRY (l'équivalent de nos fusiliers marins).Cette
association organise du 8 au 12 octobre 2014,la MARCHE DU SOUVENIR DES FUSILIERS MARINS FRANCAIS
1914/1918.
La FEDRATION MARECHAL MONCEY organise à la suite des cérémonies sur DUNKERQUE,YPRES,DIKSMUIDE,NEWPOORT.
Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Bien cordialement.
commémoration des fusiliers marins.
Re: commémoration des fusiliers marins.
MONCEY1842
- jametalain
Bonjour à tous,
Je suis intéressé par ce projet en souvenir de mon GP, fusiller marin du 2 ème Régiment de FM d'août 1914 à novembre 1915.
Je suis preneur de toutes infos concernant ce souvenir et surtout pouvoir y participer.
Cordialement
Alain
Je suis intéressé par ce projet en souvenir de mon GP, fusiller marin du 2 ème Régiment de FM d'août 1914 à novembre 1915.
Je suis preneur de toutes infos concernant ce souvenir et surtout pouvoir y participer.
Cordialement
Alain
Cordialement
Alain JAMET
Alain JAMET
Bonjour Alain,Je suis à ta disposition pour des renseignements complé-
mentaires.Pour le moment,nous avons l'aval du COMAR,qui, appuie notre
demande de présence d'une Cie de Fusiliers Marins,nous avons effec-
tué une ébauche du déroulement des cérémonies:Monument aux morts
des fusiliers Marins à DUNKERQUE,moment de recueillement aux carré
militaire de DUNKERQUE ou sont enterré une soixantaine de FM.
Circuit sur YPRES,DIXMUIDE,NIEUPORT avec nos camarades Belges.
mentaires.Pour le moment,nous avons l'aval du COMAR,qui, appuie notre
demande de présence d'une Cie de Fusiliers Marins,nous avons effec-
tué une ébauche du déroulement des cérémonies:Monument aux morts
des fusiliers Marins à DUNKERQUE,moment de recueillement aux carré
militaire de DUNKERQUE ou sont enterré une soixantaine de FM.
Circuit sur YPRES,DIXMUIDE,NIEUPORT avec nos camarades Belges.
MONCEY1842
- jametalain
Bonjour "Moncey", bonjour à tous,
Un évènement qui se passera dans 3 ans mais que je prévois dès maintenant. Alors s'il y a quelques démarches à faire, inscription, ... et autres, je suis partant => donc vous pouvez considérer ma demande de participation.
Je réalise un travail de recherche sur mon GP qui a réussi à passer à travers de ce terrible "carnage" que fut la Grande Guerre, car après son départ avec le 2è RFM en août 1914, la bataille de Dixmude en octobre 1914, puis Nieuport jusqu'en novembre 1915, ce fut l'embarquement sur le Requin pour les opérations en Méditerranée orientale et malheureusement (ou heureusement) sa radiation définitive en 1919 pour cécité totale, il avait 22 ans.
Merci encore
Un évènement qui se passera dans 3 ans mais que je prévois dès maintenant. Alors s'il y a quelques démarches à faire, inscription, ... et autres, je suis partant => donc vous pouvez considérer ma demande de participation.
Je réalise un travail de recherche sur mon GP qui a réussi à passer à travers de ce terrible "carnage" que fut la Grande Guerre, car après son départ avec le 2è RFM en août 1914, la bataille de Dixmude en octobre 1914, puis Nieuport jusqu'en novembre 1915, ce fut l'embarquement sur le Requin pour les opérations en Méditerranée orientale et malheureusement (ou heureusement) sa radiation définitive en 1919 pour cécité totale, il avait 22 ans.
Merci encore
Cordialement
Alain JAMET
Alain JAMET
Bonjour Alain,DIXMUIDE,NIEUPORT,YPRES,ne sont pas très loin de chez moi.Avant les commémoration,je peux très bien te guider sur ces
terres ou ont été versé beaucoup de sang.D'après ton logo,il semblerait
que vous soyez un sous marinier (je pense BS).Je suis un ancien marin
surfacier et ancien Gendarme Maritime navigant.Mat 05672340.
terres ou ont été versé beaucoup de sang.D'après ton logo,il semblerait
que vous soyez un sous marinier (je pense BS).Je suis un ancien marin
surfacier et ancien Gendarme Maritime navigant.Mat 05672340.
MONCEY1842
- jametalain
Re bonjour,
En effet, je suis un ancien sous marinier (15 ans), arme que j'ai quitté en 1993 (mat 057719245) => pas BS mais CS: Certification sous marinier Supérieure.
Je suis attentif à votre invitation pour me guider sur ces lieux, je ne manquerais pas à un moment de vous solliciter. Merci.
En effet, je suis un ancien sous marinier (15 ans), arme que j'ai quitté en 1993 (mat 057719245) => pas BS mais CS: Certification sous marinier Supérieure.
Je suis attentif à votre invitation pour me guider sur ces lieux, je ne manquerais pas à un moment de vous solliciter. Merci.
Cordialement
Alain JAMET
Alain JAMET
Bonjour l'ami,je reviens du forum ACB,et j'ai pu voir ta photo.De chez toi à chez moi,il y a environ 350 Km.Sur ACB,j'ai essayé de remuer les
troupes,mais cela n'a pas l'air de bouger,alors que les Belges sont pra-
tiquement prêts.
Bien cordialement.MONCEY
troupes,mais cela n'a pas l'air de bouger,alors que les Belges sont pra-
tiquement prêts.
Bien cordialement.MONCEY
MONCEY1842