http://www.parismatch.com/People-Match/ ... on-281315/
Le bouquet de mariage de Kate déposé sur la tombe du Soldat inconnu
Re: Le bouquet de mariage de Kate déposé sur la tombe du Soldat inconnu
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
J'en profite pour poser une question ( déjà que je trouvais très British d'avoir placé là la tombe, "dans le passage") : Est-elle toujours entourée de poppies, ou seulement pour les cérémonies ?
Cordialement
Alain
J'en profite pour poser une question ( déjà que je trouvais très British d'avoir placé là la tombe, "dans le passage") : Est-elle toujours entourée de poppies, ou seulement pour les cérémonies ?
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonjour
Il semble qu'à cette occasion , il devait y en avoir...
Mais pour avoir fait certains cimetières du Commonwealth, les poppies sont présents tout au lon de l'année.
Dans ce domaines, nos amis Anglais, Ecossais,Australiens, Canadiens et autres ont beaucoup à nous apprendre...
Il semble qu'à cette occasion , il devait y en avoir...
Mais pour avoir fait certains cimetières du Commonwealth, les poppies sont présents tout au lon de l'année.
Dans ce domaines, nos amis Anglais, Ecossais,Australiens, Canadiens et autres ont beaucoup à nous apprendre...
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Alain Dubois-Choulik
Re,Il semble qu'à cette occasion , il devait y en avoir...
Si si ! il y en avait, et même les reines et les princes ont dû faire un détour

Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
moi aussi j'ai regardé le résumé...
entre nous cette diffusion avut " confessions intimes" ou autres sottises attérantes...
entre nous cette diffusion avut " confessions intimes" ou autres sottises attérantes...
Marc Bloch
Marc Bloch
- Eric Mansuy
Bonjour,
« Dans ce domaines, nos amis Anglais, Ecossais,Australiens, Canadiens et autres ont beaucoup à nous apprendre... » : rien n’empêche les Français d’acheter et d’arborer le bleuet, dont l’histoire n’a pas à envier celle du coquelicot, et bien peu nombreux sont ceux qui le font. Rien n’empêche les Français de participer à des commémorations publiques, comme ce fut encore le cas récemment lors de la Journée Nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation, et bien peu nombreux, hélas, sont ceux qui le font. Quiconque a déjà quêté pour le bleuet, avec le peu de réussite que cela engendre, me comprendra…
http://www.bleuetdefrance.fr/ewb_pages/ ... -fleur.php
Bien cordialement,
Eric Mansuy (porteur des coquelicots britannique et canadien en novembre de chaque année, cependant, mais c’est un autre débat)
« Dans ce domaines, nos amis Anglais, Ecossais,Australiens, Canadiens et autres ont beaucoup à nous apprendre... » : rien n’empêche les Français d’acheter et d’arborer le bleuet, dont l’histoire n’a pas à envier celle du coquelicot, et bien peu nombreux sont ceux qui le font. Rien n’empêche les Français de participer à des commémorations publiques, comme ce fut encore le cas récemment lors de la Journée Nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation, et bien peu nombreux, hélas, sont ceux qui le font. Quiconque a déjà quêté pour le bleuet, avec le peu de réussite que cela engendre, me comprendra…
Bien cordialement,
Eric Mansuy (porteur des coquelicots britannique et canadien en novembre de chaque année, cependant, mais c’est un autre débat)
- Gilles ROLAND
Bonjour Alain,
Amicalement
Gilles [:gilles roland]
Je ne veux pas être affirmatif mais en janvier 2010 (jour sans cérémonies), il y avait des poppies, c’est grâce à eux que ma femme a repéré la tombe.Est-elle toujours entourée de poppies, ou seulement pour les cérémonies ?
Amicalement
Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Bonjour,
Bien cordialement,
Oui c'est bien ce que je dis, les anglos saxons ont une culture totalement différente ...Rien n'empêche les français de le faire mais rien ne les y oblige surtout...
Le respect et l'attachement que nos voisins d'outre manche ou plus loin portent au souvenir de ceux qui sont tombés au combat dépassent tous les clivages...c'est un peu comme leur attachement à la Monarchie...
Marc Bloch
Marc Bloch