Front d'Orient , Vidéo(Ecpad) et Photos sur le Web

Franck R

Re: Front d'Orient , Vidéo(Ecpad) et Photos sur le Web

Message par Franck R »

Bonjour à tous

Je signale la vente par l'Ecpad du DVD "Un Front oublié , le Front d'Orient"
http://boutique.ecpad.fr/product-2-139- ... -1919.html
Document de François Borot avec au Générique le nom de Patrick Facon (sérieux garanti sur le sujet )
Prix 14.90 €livré a la maison en 2 jours
Image

Ce DVD reprend les films et certaines Images (consultables librement à l'Ecpad au Ford d'Ivry 94) du front d’Orient.
A partir de ces archives est retracée l'épopée de l'armée d'Orient,
L'Histoire débute avec le déclenchement des attaques Autrichiennes en Serbie puis se termine avec la rupture du front en 18 et la prise d'Uskub par la Cavalerie de jouinot-Gambetta .Quelques images courtes sur Odessa ,Constantinople, Belgrade et Sofia sont également diffusées à la fin.

Ne vous attendez pas a voir des scènes de bataille (pour cela il y a Capitaine Conan) par contre on y voit bien les lieux , les travaux,l'organisation, les différentes tensions qu'a connu ce front de 1916 à 1918.
On peut reprocher la quasi-absence de document sur la tentative de soutien de l'armée serbe fin 1915 et rien sur les opérations en Albanie
Toutefois c'est vraiment bien !pour un investissement absolument supportable.

Pour aller plus loin , voir de l'autre côté , je laisse un lien bulgare qui retrace cette campagne
http://www.lostbulgaria.com/?cat=210
Pour les non-Bulgarophone, n'hésitez pas à utiliser le traducteur de IE8 ou service proposé par Google
Plus de 100 photos toujours intéressantes parfois stupéfiantes ! (artillerie, aviation, prisonniers ....)
je vous laisse des Ex

Image
Image

Bonne lecture bon visionnage
Très Cordialement
Franck
marcel clement

Re: Front d'Orient , Vidéo(Ecpad) et Photos sur le Web

Message par marcel clement »

Bonsoir à Frank et à tous,

Magnifiques photos dans ce site Bulgare, fallait le trouver celui là, bravo !

Hop, clic droit, Hop clic droit etc ..... Un beau fichier en plus.

Merci et bonne soirée,

Amicalement,

Alain MC
Répondre

Revenir à « sur le NET »