l Allemagne paiera !.....l'Allemagne a payé....

ACM

Re: l Allemagne paiera !.....l'Allemagne a payé....

Message par ACM »

Bonjour à tous,

ci-après scan article relevé ce jour dans le journal "L'Est Républicain"Image

cordialement

Alain
ACM
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

C’est là depuis ce ‘matin’ 0 H 52, il ne dort pas Daniel ? :lol:

pages1418/Pages-d-aujourd-hui-actualite ... 1521_1.htm

Et depuis hier ici

http://actualites-grande-guerre.blogspo ... uerre.html

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
rem730

Message par rem730 »

Bonjour,
en regardant sur le 2e lien donné par Gilles et en sur la suite sur slate, on trouve l'information suivante: " «La plupart de l'argent ira à des particuliers, des fonds de pensions et des sociétés d'emprunts obligataires, comme convenu dans le cadre du traité de Versailles», ajoute The Daily Telegraph."

Info pas si incompléte que ça finalement

Cdlt

Rémy
Ceux qui sont tombés sur les champs de batailles, ont gagnés le droit de vivre pour toujours...
Pour que la mémoire des héros Morts Pour la France soit à jamais conservée.
http://00ledormeurduval00.skyblog.com
http://debarquement02.skyblog.com
pierreth1

Message par pierreth1 »

Bonjour, A relativiser, car l'allemagne n'a pas payé toutes les réparations dues, à la différence de la France qui elle avait acquitté les dommages de guerre à l'allemagne après 1870 et en avance et la somme était pourtant collossale.
Dès le début des années 20 l'Allemagne a utilisée toutes les manoeuvre dilatoires possible pour s'exobnérer de cette dette qui finalement aura été abandonnée pour partie sous Hoover au début des années 30.
ce que l'allemagne finit de rembourser c'est un emprunt pour partie consacré à rembourser les dettes de guerre tout d'ailleurs n'a pas servi à rembourser celle ci loin de là et une partie a m^me servi au réarmenent dès la république de Weimar!
Si cela a trainé aussi longtemps c'est que sous Hitler l'Allemagne a cessé de rembourser cet emprunt ce qui fait que les intérets on courus et que jusqu'à la création de la Bundesrepublik il n'y avait pas d'état légal pour assumer ces dettes.
Par ailleurs si je ne me trompe la France à soldé ses emprunts de 14/18 dans les années 60.
Les remboursements ont évidemment été faits aux banques préteuses donc aux actionnaires, et pas aux individus, les sommes prétées n'etant pas à la portée d'une fortune personnelle.
personnellement possédant quelques actions bancaires, je ne m'estime pas "gros" loin de la, je ne bénéficie d'aucune aide.. aucune indemnité de l'état providence vache à lait dans lequel je vis! et j'ai créé une société qui rapporte de l'argent au pays et donc permet cet assistanat.
Quant aux gros, les français bernés par les emprunts russes étaient sans doute des exploiteurs et bien entendu en suivant ce raisonnement si certains ont tout perdu c'est bien fait cela leur apprendra a s'enrichir de la sueur des travailleurs.
!!!!!!!!!!!!!!!!!
pierre
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »