Bonjour
Personnellement, ce genre d'expositions ne me dérange pas plus que cela; ces objets rouillés qui finiront par disparaître rongés dans le sol, pourquoi pas les montrer à des touristes et qu'on explique de quoi il s'agit.
Et si cela remporte un certain succès, cela ne me dérange pas outre mesure... Personne ne proteste devant des momies , exposées loin du pays d'origine.
Personne d'autre ne propose de voir cela, et on se marre bien en lisant dans la presse que des archéologues, en mal de justifier leurs emplois, viennent de découvrir le Borrieswald lager, alors que tous les fouilleurs ont retourné tout cela il y a plus de 40 ans dans l'indifférence générale.
Ce qui me dégoûte le plus, ce sont ceux qui en font commerce en les revendant aux gogos à des prix délirants (une Rosalie à 180€, des bouteilles de poubelles sur le bon coin, et que sais-je encore?).
Ces "commerçants" touchant le RMI ou RSA avec mes impôts, au lieu de déclarer une activité en leur nom propre (ce qui est possible avec le statut d'auto-entrepreneur), cela prend un aspect encore plus puant.
.
Cordialement
JLK