Exposition: le Pays d'Orthe en 1914-1918.

Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5774
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: Exposition: le Pays d'Orthe en 1914-1918.

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour à toutes et à tous,
Le Pays d'ORTHE, au nord de l'Adour, et au nord-nord-est de Bayonne est surtout connue pour ses barthes ( zones inondables et inondées), sa douceur de vivre (Peyerorade, Hastingues et son Abbaye d'Arthous, Sorde l'Abbaye, Pouillon, Misson, Oeygrave...), et aujourd'hui par ses immenses champs de kiwis.
Le Centre Culturel du Pays d'Orthe organise du 3 juillet au 8 septembre 2009 une exposition (entrée libre) présentant l'effort de guerre 14-18 de ce "petit pays", si attachant.
Les Abbayes et l'expo. valent le détour.
www.centrecultureldupaysdorthe.com
Cordialement.
Jean RIOTTE
Avatar de l’utilisateur
jef52
Messages : 1341
Inscription : ven. mars 23, 2007 1:00 am

Re: Exposition: le Pays d'Orthe en 1914-1918.

Message par jef52 »

Bonjour Jean,
C' est pas bien de torturer les nordistes qui ne pourront pas venir :lol: !!! Là c' est vraiment avec beaucoup de regrets, quelle belle région !! Si des photos sont prises n' oublies pas de nous les mettre en ligne :jap:
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Musées - Conférences - Expositions »