"Dissolution d'associations d'anciens combattants nées après la..."
-
Re: "Dissolution d'associations d'anciens combattants nées après la..."
Bonsoir à tous,
C'est à lire ici : http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=69
Bonne soirée,
Jérôme
C'est à lire ici : http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=69
Bonne soirée,
Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
- Stephan @gosto
Salut Jérôme,
Il est où l'article ? Je n'arrive pas à le trouver...
Amicalement,
Stéphan
Amicalement,
Stéphan
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
Il doit y avoir un code secret .... par contre en furetant, j'ai trouvé un article très juste ; gare ! les bretons et les alsaciens
Cordialement
Alain
Il doit y avoir un code secret .... par contre en furetant, j'ai trouvé un article très juste ; gare ! les bretons et les alsaciens

Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
-
Disparu ! Impossible de le retrouver !
Salut Jérôme,
Amicalement,
Stéphan
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
- Stephan @gosto
Rhhhhhaaaaa ! Le titre de l'article (bien que tronqué) me tentait bien...
@+
Stéphan

@+
Stéphan
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour
Le titre est -c'est certain- :"Dissolution d'associations d'anciens combattants nées après la Grande guerre." mais pour mettre la main sur la page référencée :
h ttp://www.france-info.com/spip.php?article127 ... s_theme=69
ben macache !
Cordialement
Alain
Le titre est -c'est certain- :"Dissolution d'associations d'anciens combattants nées après la Grande guerre." mais pour mettre la main sur la page référencée :
h ttp://www.france-info.com/spip.php?article127 ... s_theme=69
ben macache !
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
-
Oui, je sais Alain. Pourtant j'ai lu la brève hier soir. Impossible de la retrouver, y compris via le moteur du site France Infos.
Bonne journée,
Jérôme
Bonne journée,
Jérôme
- RIO Jean-Yves
Bonjour à tous,
bonjour Alain.
Rien n'est plus vrai dans l'article mis en lien, au moins pour ce qui concerne les Bretons [:rio jean-yves] :
"Si vous allez en Bretagne, vous constaterez sans peine que tout le monde y parle breton". : et comme on dira après 14-18, on y bara-gwin (= pain & vin ... pour les Français)
"Par ailleurs, on y mange que des crêpes" : oui, et c'est même ma belle-mère qui les fait ; j'en ai encore mangé ce samedi midi. Véridique !
"et parfois aussi des artichauts": le plat du pauvre, comme disait St Coluche, car vous en avez plus dans votre assiette à la fin du repas qu'en début.
"Pour cela, on s’habille en costume régional, c’est plus classe" : de tout façon, quelle que soit sa tenue, le Breton - ou la Bretonne - est toujours "classe", sauf un certain Jean-Marie
bien sûr...
"Tous les hommes sont en mer et fredonnent des chants de marins" : exact ! pour ma part j'ai pratiqué la vieille marine à voile durant presque 20 ans, mais aussi les liquides (indispensables) qui allaient avec ...
et qui expliquent pourquoi un "bord" n'est jamais droit
"tandis que les Bretonnes, à longueur de journée, rangent soigneusement des sardines au fond d’une boite en s’accompagnant au biniou" : y a qu'à demander à Sophie
, la mise en boite des penn-sardinn, ils connaissent dans le Finistère (là, c'est une subtilité que seuls les Bretons peuvent comprendre...).
Et pour le biniou, j'ai eu aussi mon lot, avec un beau-père qui faisait partie de la petite bande de sonneurs qui furent à l'origine de la création des Bagadou à la fin des années 40.
Kenavo.
Cordialement.
Jean-Yves
(Je crois que là, je me suis pas mal éloigné du sujet initial
).
bonjour Alain.
Rien n'est plus vrai dans l'article mis en lien, au moins pour ce qui concerne les Bretons [:rio jean-yves] :
"Si vous allez en Bretagne, vous constaterez sans peine que tout le monde y parle breton". : et comme on dira après 14-18, on y bara-gwin (= pain & vin ... pour les Français)
"Par ailleurs, on y mange que des crêpes" : oui, et c'est même ma belle-mère qui les fait ; j'en ai encore mangé ce samedi midi. Véridique !
"et parfois aussi des artichauts": le plat du pauvre, comme disait St Coluche, car vous en avez plus dans votre assiette à la fin du repas qu'en début.
"Pour cela, on s’habille en costume régional, c’est plus classe" : de tout façon, quelle que soit sa tenue, le Breton - ou la Bretonne - est toujours "classe", sauf un certain Jean-Marie

"Tous les hommes sont en mer et fredonnent des chants de marins" : exact ! pour ma part j'ai pratiqué la vieille marine à voile durant presque 20 ans, mais aussi les liquides (indispensables) qui allaient avec ...

"tandis que les Bretonnes, à longueur de journée, rangent soigneusement des sardines au fond d’une boite en s’accompagnant au biniou" : y a qu'à demander à Sophie

Et pour le biniou, j'ai eu aussi mon lot, avec un beau-père qui faisait partie de la petite bande de sonneurs qui furent à l'origine de la création des Bagadou à la fin des années 40.
Kenavo.
Cordialement.
Jean-Yves

(Je crois que là, je me suis pas mal éloigné du sujet initial

Recherches sur les régiments vannetais (116e & 316e RI, 28e & 35e RAC) et l'histoire de VANNES
http://vannes1418.canalblog.com/
http://vannes1418.canalblog.com/
- Stephan @gosto
Bonjour,
Jérôme, s'il y a un journaliste parmi nous...
...il faudrait retrouver la dépèche qui est à l'origine de cette info mystère : 25/04/2008-[16:08] - AFP
Amicalement,
Stéphan
Jérôme, s'il y a un journaliste parmi nous...

...il faudrait retrouver la dépèche qui est à l'origine de cette info mystère : 25/04/2008-[16:08] - AFP
Amicalement,
Stéphan
Bonjour à tous,
Inutile de dire que ce que viens d'écrire Jean Yves est la stricte vérité vraie. C'est comme çà.
Non mais.
Kenavo [:nico56:2]
Franck
Inutile de dire que ce que viens d'écrire Jean Yves est la stricte vérité vraie. C'est comme çà.
Non mais.
Kenavo [:nico56:2]
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.