Bonjour à tous,
Petit compte-rendu des élèves du club sur les cérémonies organisées dans le collège et dans la ville.
Cordialement,
A. Carobbi et les élèves du club
Pour commémorer la mort de Lazare Ponticcelli le dernier poilu Français, nous avons au collège, pris une minute de silence en honneur à cette personne. Ensuite avec quelques élèves, Mme Confiac et Mr Carobbi nous sommes allés au monument au mort de Sablé-sur-Sarthe.
Nous avons assisté à la commémoration du décès de Mr Ponticcelli, certains anciens combattants étaient présents ainsi que Mr le Maire (Marc Joulaud). Tout d'abord, le toccin retentit, puis une personne a lu un texte en hommage au décédé et à tous ses camarades, puis Mr le Maire et une autre personne ont déposés deux gerbes et après ces deux mêmes personnes ont été serrer la main aux anciens combattants. Après nous sommes rentrés au collège en voiture avec Mme Confiac, sauf Mr Carobbi qui est rentré à pied.
Compte-rendu rédigé par Alexandre.
[Mort de Ponticelli] Cérémonie au niveau du collège
- Club College Anjou
Re: [Mort de Ponticelli] Cérémonie au niveau du collège
bravo quel bel hommage pour eux ,dommage qu'il est fallut attendre qu'ils soient morts .moi j'ai été trés emu par cette cérémonie que j'ai regardé avec attention ( j'imaginait ce qu'is avaient vécus et endurés ) ,nous ne les oublierons pas ainsi que d'autres qui ont fait des guerres avant eux ,et celle de 39/40 dont 1 de mes grand oncle mort pour la france aprés avoir tenu seul pendant 24h contre les allemands dans sa tourelle ( méme les allemands sont venus lui rendre hommage lors de ses funérailles ) alors bravo a vous poilus et autres soldats d'avoir combattus pour avoir défendu la france , notre patrie .(peut-étre sans eux nous ne serions pas là .encor merci
bonjour à tous et toutes,
merci Alexandre de nous avoir fait partager ce moment d'émotion, et je voudrais dire à PADA qu'Arnaud et tous ses eleves n'ont pas attendu la mort de Lazare Ponticelli pour s'interesser à la mémoire de tous ces combattants ! regardez leurs sites et vous verrez le super boulot qu'ils ont fait depuis des années !!
Amicalement,
Jef
merci Alexandre de nous avoir fait partager ce moment d'émotion, et je voudrais dire à PADA qu'Arnaud et tous ses eleves n'ont pas attendu la mort de Lazare Ponticelli pour s'interesser à la mémoire de tous ces combattants ! regardez leurs sites et vous verrez le super boulot qu'ils ont fait depuis des années !!
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
- Arnaud Carobbi
Bonsoir à tous,
Un petit cliché sur la cérémonie au Monument aux morts de Sablé à 11h45. Merci à Alexandre, Emeline, Kelly, Laurine, Astrée et Mélanie d'avoir répondu à l'invitation à 10h00 pour un départ à 11h30. Ils se sont montrés curieux de comprendre un événement qui dépassait le cadre habituel. A une semaine exactement de notre départ pour les Eparges, ils sont encore plus impatients de voir où tout ce dont on leur parle s'est déroulé. Et de pouvoir se souvenir ensuite après avoir mis des images sur ce qui n'est souvent que des mots.

Bien cordialement,
Arnaud
Un petit cliché sur la cérémonie au Monument aux morts de Sablé à 11h45. Merci à Alexandre, Emeline, Kelly, Laurine, Astrée et Mélanie d'avoir répondu à l'invitation à 10h00 pour un départ à 11h30. Ils se sont montrés curieux de comprendre un événement qui dépassait le cadre habituel. A une semaine exactement de notre départ pour les Eparges, ils sont encore plus impatients de voir où tout ce dont on leur parle s'est déroulé. Et de pouvoir se souvenir ensuite après avoir mis des images sur ce qui n'est souvent que des mots.

Bien cordialement,
Arnaud
pourriez- vous m'envoyer l'adresse de leur site svp ,merci ,amicalement pada
- Charraud Jerome
pourriez- vous m'envoyer l'adresse de leur site svp ,merci ,amicalement pada
Bonjour
Voici l'excellent site du collège Anjou
http://clg-anjou-72.ac-nantes.fr/1418/Accueil.html
Cordialement
Jérôme Charraud