"bunker" Carlepont grande déception

Sur les traces des combats et de combattants
lumpy600

Re: "bunker" Carlepont grande déception

Message par lumpy600 »

Bonsoir,

Voici mon premier bunker, mais quelle déception quand je vois ce qu'il en reste...
J'ai même cru me tromper mais en regardant le plan et la photo de 2005, il est bien là sous cette bute de terre !!!

ImageImageImageImage
SMLE

Message par SMLE »

Bonjour

Je comprends votre déception (j'en ai connu beaucoup sur ce sujet).
Je crois que si il y a des gens qui ont fait ce guide, ils devraient faire attention à ces vestiges en les sauvegardant et avec des mises en valeur mais je prêche encore. Il faut se regrouper et avoir le même objectif "défendre ce qui reste et être vigilant aujourd'hui c'est là demain il n'y a plus rien"
Je n'interviens que très peu sur ce forum mais un bon conseil essayez de contacter les auteurs de ce guide et faites leur part de votre déconvenue et s'il existe une association qu'elle se mouille un peu. Je sais avec des "y'a qu'à" c'est facile mais parfois il faut un peu s'avancer même si ça ne sert à rien.
Bon courage.
1892
lumpy600

Message par lumpy600 »

Merci de votre conseil, je vais les contacter la semaine prochaine.
Mon fils de 7 ans qui m'accompagnait en a presque versé une petite larme de déception.
Mais je ne désespère pas je suis en repérage dans d'autres villages autour de chez moi.
Tanker

Message par Tanker »

Bonjour,

Ce bunker complétement taggé, était devenu un véritable dépotoire. Les bouts de ferrailles, verres
cassés et seringues . . . . . n'était plus un environnement sain pour les gamins du village tout proche.

Image

Situé sur la propriété du château de Carlepont, il a été recouvert de terre par le propriétaire
qui ne voulait pas se trouver responsable d'incidents qui auraient pu y arriver.

Il est finalement protégé et pourrait être un jour récupéré, avec un projet sérieux !
Il vous reste à acheter le bout de terrain . . . . ;)
Gros travail de nettoyage des tags pour le remettre en état !

Bonne soirée - Michel
Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
lumpy600

Message par lumpy600 »

Bonjour Tanker,

Merci pour cette photo et les explications, pour là où il est il est loin du château...
Comment avez vous eu cette photo ? J'ai cherché sur le net mais pas moyen d'en trouver une correcte
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »