parcours d'un Chasseur

Parcours individuels & récits de combattants
plamy

Re: parcours d'un Chasseur

Message par plamy »

J.L. Billet, né la 3 septembre 1896
"Je suis parti le 8 avril 1915 pour Grenoble pour être incorporé au 30e BCA au dépôt de St-André où ja passai une quinziane de jours.
Nous avons poursuivi notre instruction à Malataverne, un petit pays du côté de Montélimar. La seconde compagnie était dans un village à côté, à Allard. C'est comme cela, nous étions répartis dans les villages et dormions dans les granges.
Nous avons poursuivi notre instruction à la Mure dans des casernes que je connaissais pour y avoir effectué des concours de gymnastique.
Nous avons ensuite ralié Nyons dans la Drôme avant d'être affectés dans la zone des armées près d'Epinal dans les Vosges.
Nous avons continué notre instruction à Epinal et au Camp d'Arches. En juin 1916 j'ai été versé en unité combattante, au 70 e BCA de réserve.
En ajoutant 40 au chiffre de départ, on obtenait les numéros des bataillons de réserve.
Nous fûmes alors dirigés vers la Somme où notre bataillon fut engagé du côté de Péronne - St-Quentin dans des offensives qui devaient soulager Verdun" (juillet 1916)

Bonjour à tous, je suis à la recherche de toute documentation pouvant illuster cette période. La seule info dont je dispose est de savoir qu'au camp d'Arches, la 47e DI a été
en formation sur les nouveaus matériels, canon de 37 et FM Chauchat.
Merci de votre aide.
P. LAMY
Répondre

Revenir à « Parcours »