Bonsoir à tous,
mon arrière grand oncle, le soldat Blondin Désiré Alexandre a combattu avec le 91ème RI aux Eparges et à la tranchée de Calonne en avril 1915 ainsi que sur le plateau de Bollante, le ravin des courtes chausses, le ravin des Meurissons, la forêt de Hesse ou Avocourt.
je voudrais avoir votre précieuse aide pour savoir si ces lieux font partis du saillant de Saint Mihiel. Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Cordialement
Richard
saillant de Saint Mihiel
-
Re: saillant de Saint Mihiel
Bonsoir Richard,
Je dirais que pour les Eparges, la réponse est probablement positive. Par contre, les derniers lieux que vous citez sont dans le secteur de la Haute Chevauchée, en Argonne, et sont au nord-ouest du saillant de Saint-Mihiel, si j'en crois les cartes proposées par le site lesaillantdesaintmihiel.fr :
http://www.lesaillantdesaintmihiel.fr/pages/accueil.htm
Cordialement,
Yves
Je dirais que pour les Eparges, la réponse est probablement positive. Par contre, les derniers lieux que vous citez sont dans le secteur de la Haute Chevauchée, en Argonne, et sont au nord-ouest du saillant de Saint-Mihiel, si j'en crois les cartes proposées par le site lesaillantdesaintmihiel.fr :
http://www.lesaillantdesaintmihiel.fr/pages/accueil.htm
Cordialement,
Yves
-
Merci à vous Yves,
je projette d'aller sur les traces de mon aïeul et d'aller sillonner cette région de saint mihiel et d'Argonne que je ne connais absolument pas. Je vous remercie pour ce lien fort intéressant. Bon we à vous
cordialement
Richard
je projette d'aller sur les traces de mon aïeul et d'aller sillonner cette région de saint mihiel et d'Argonne que je ne connais absolument pas. Je vous remercie pour ce lien fort intéressant. Bon we à vous
cordialement
Richard
Merci à vous Yves,
cordialement
Richard
Bonjour Richard ,
Je vous ai fait parvenir un message privé resté sans réponse .
Cordialement .
Jean-Paul.
JPY19