Fleury devant Douaumont: Ouvrage Bardot?

Sur les traces des combats et de combattants
lsndmn

Re: Fleury devant Douaumont: Ouvrage Bardot?

Message par lsndmn »

Bonsoir à tous,

Je cherche à localiser l'ouvrage Bardot (cité par Jean Petit, officier au 102e BCP quand il relate la paricipation de cette unité à l'offensive du 24 octobre 1916) sur le territoire de Fleury devant Douaumont. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Existe-t-il encore des traces de cette constuction aujourd'hui? Existe-t-il des photos d'époque où figure cet ouvrage?

Déjà un grand merci pour votre collaboration!

Bonne soirée à tous.

Damien
lsndmn
acesar55

Message par acesar55 »

Bonsoir à tous,

Je cherche à localiser l'ouvrage Bardot (cité par Jean Petit, officier au 102e BCP quand il relate la paricipation de cette unité à l'offensive du 24 octobre 1916) sur le territoire de Fleury devant Douaumont. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Existe-t-il encore des traces de cette constuction aujourd'hui? Existe-t-il des photos d'époque où figure cet ouvrage?

Déjà un grand merci pour votre collaboration!

Bonne soirée à tous.

Damien
Bonjour,
Comme la plupart des ouvrages du champ de bataille, il s'agit de nœuds de tranchée organisés, avec levée de terre et quelques défenses accessoires.
SHDGR__GR_26_N_70__09A__0013__T.jpg
Image
Il reste pas mal de tranchées dans ce coin. L'ouvrage Bardot se trouve un peu au sud de Fleury, dans la région de la station (actuel mémorial) ; il doit vraisemblablement rester quelque chose.
Cordialement,
Alain
lsndmn

Message par lsndmn »

Bonsoir Alain,

Bonsoir à tous,

Merci pour cette réponse précise et illustrée!

Cordialement.

Damien
lsndmn
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »