ceci est mon premier post, quelqu'un sait ce que les deux bâtiments en ruine sont qui sont sur la route de la Batterie Hopital à Verdun. Je vous remercie.
Bonne question, ce n'est pas faute d'être passé à côté !
Il peut s'agir de locaux du temps de paix liés au dépôt intermédiaire de Tavannes qui se trouve en contrebas de la route.
Cdlt
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Tu ne verras pas grand chose sur place car il ne reste que des ruines. Je pense qu'il s'agissait de logements pour officiers ou éventuellement de PC. Ces deux constructions ne sont pas recouvertes d'une couche de béton. Elles sont de construction simple. Elles sont situées près d'un dépôt de munitions intermédiaire et entre les batteries de l'Hôpital et du Tunnel.
Ne pas prévoir de déplacement rien que pour cela.
Voici quelques mauvaises photos prises en hiver. Je crois que maintenant ces ruines sont dégagées.
Cordialement,
Alain
Effectivement Alain, c'est bien ce à quoi je pense, des P.C.
Pour ceux qui ne le savent pas, un camp retranché est décomposé en plusieurs secteurs, avec un noyau central.
Chaque secteur possède un poste de commandement infanterie et un poste de commandement artillerie.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, on les trouve à proximité de dépôt intermédiaire ou magasin de secteur.
Certains étaient construits sur le principe d'une maison d'habitation, alors que d'autres, ressemblaient à une casemate.
Construits, soit en maçonnerie, soit maçonnerie et toiture de béton ou directement en béton.
Et faut-il être sûr que cela date d'avant la Grande Guerre, car n"oublions pas que les quatre grandes places de l'Est faisaient partie du système de défense de 1939, en sachant que des travaux y avaient été réalisés dans les années 30.
Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
le secteur avant l'enfer. Les baraquements en question sont hors photo (flèche).
Mais celle-ci montre les autres baraquements du temps de paix situé à proximité.
Contrairement à ce que j'affirmais plus haut, les baraquements sont faits de béton de 30 cm d'épaisseur.
Je joindrai quelques photo plus tard.
Cordialement,
Alain
Les voici !