Bonjour,
France 24 a mis en ligne quelques photos
http://www.france24.com/fr/diaporama/20 ... 2016-02-02
J’aimerai savoir où se trouve le bois de la Chalade dans le secteur de Verdun
Jusqu’à maintenant le seul que je connaisse c’est en Argonne
Merci
Cordialement
Gilles ROLAND
Bois de la Chalade (Secteur de Verdun)
- Gilles ROLAND
Re: Bois de la Chalade (Secteur de Verdun)
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Bonsoir,
Peut-être faut-il plutôt chercher vers les dunes de Nieuport, puisque sur un autre cliché il y aurait des sacs de sable...
Bien cordialement,
Régis
Peut-être faut-il plutôt chercher vers les dunes de Nieuport, puisque sur un autre cliché il y aurait des sacs de sable...
Bien cordialement,

Régis
-
BonjourBonsoir,
Bien cordialement,![]()
Régis
Vous remarquerez aussi dans ce diaporama ,qu'il y a une photo de Bethelainville , et une autre de la forêt de Hesse.
Après tout la forêt de Lachalade n'est qu'a une trentaine de km du front de Verdun

Le très sérieux < Quid > en son temps nous situait bien les Eparges en Argonne

http://geoportail.fr/url/7Fm7FX
bonne journée
alain
alaindu 512010
- Gilles ROLAND
Bonjour,
Régis, Alain, merci pour vos commentaires
Cordialement
Gilles ROLAND
Régis, Alain, merci pour vos commentaires
Cordialement
Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
LACHALADE se situe en ARGONNE ! Département 55 et compte particulièrement le monument de l'ossuaire " La Haute Chevauchée " ou je perdis un ancétre dés octobre 1915 à qqs centaines de métres de la! Mais aussi situé tout prés du bois de la grurie et de bien d'autres lieux de combats et faits d'armes ! il suffit de taper ce nom sur un portail de recherche pour bien visualiser de nombreux liens et images de ce lieu porteur de nombreuses soufrances et sacrifices des poilus! Ainsi un jeune soldat de 20ans , issu du méme village que mon ancétre , y perdra la vie , qqs jours seulement après le sacrifice du premier !! Je ne savais pas par contre que c'était aussi prés de Verdun (30km) Bon we a Tous ! Cordialement Hugues nb: il est assez fabuleux de consulter ses images et photo d'époque sans aucune végétation vu la topographie du site et les images actuelles de ces lieux ! ( sans presque aucune végétation: comme quoi la nature va elle méme bien refléter l'apreté des combats ! )
- Gilles ROLAND
Bonjour,
Si vous avez visionné les photos du lien concernant Verdun, il est également question du bois de la Chalade
Je sais bien que les journalistes prennent n’importe quelles photos pour faire un ‘papier- mais sait-on jamais
Des endroits en Meuse appelés la Chalade, il y en a un paquet. Géoportail ne donne que les 25 premiers

Cordialement
Gilles ROLAND
Merci, c’est ce que j’ai écrit dans mon message initialLACHALADE se situe en ARGONNE !

Si vous avez visionné les photos du lien concernant Verdun, il est également question du bois de la Chalade
Je sais bien que les journalistes prennent n’importe quelles photos pour faire un ‘papier- mais sait-on jamais
Des endroits en Meuse appelés la Chalade, il y en a un paquet. Géoportail ne donne que les 25 premiers

Cordialement
Gilles ROLAND
Bonjour Gilles
La légende initiale de cette photo dans le Fond Valois est "Bois de La Chalade" "Courtes Chausses" donc Argonne sans aucun doute possible.
Cordialement
FABRICE
La légende initiale de cette photo dans le Fond Valois est "Bois de La Chalade" "Courtes Chausses" donc Argonne sans aucun doute possible.
Cordialement
FABRICE
- Gilles ROLAND
Bonjour Fabrice,
Merci.
Ca prouve que certains professionnels n’ont pas d’éthique
Cordialement
Gilles ROLAND
Merci.
Ca prouve que certains professionnels n’ont pas d’éthique
Cordialement
Gilles ROLAND