3. Königlichen Feldartillerie-Régiment N°32

Sur les traces des combats et de combattants
ferada55

Re: 3. Königlichen Feldartillerie-Régiment N°32

Message par ferada55 »

Bonjour,
Un ami allemand recherche des informations sur son grand-père Vogel Max Berhnard.
En 1916, il a stationné à Brieulles sur Meuse dans un camp dans les bois le "Barbara Lager" situé entre Brieulles et Nantillois (Meuse 55), il a connu aussi un camp de toiles de tentes dans la région de Romagne sous Montfaucon, Cierges, Cunel, Nantillois, Brieulles sur Meuse et Septsarges.

Il appartenait à la II armée (Berlin), XIX AK (Leipzig):

3. Königlichen Feldartillerie-Régiment N°32 caserne à Riesa en Saxe de la à 40.Infanterie Division (4. Königlich Sächsische).

Il semble que ce régiment soit passé en juin 1916 à la 192. Infanterie Division (8. Königlich Sächsische).

Avez vous des informations, photos ou documents sur le Barbara Lager,le camp de toiles de tentes et sur cette unité allemande?.

Par avance merci.
férada55
Alain 57

Message par Alain 57 »

Bonjour ferada,
Bonjour à toutes et à tous,

Vous trouverez sur un site bien connu une CPA d’un camp de tentes à Brieulles datée de 1916. C’est peut-être ce que vous recherchez…..

http://www.delcampe.fr/page/item/id,329 ... age,F.html

Cordialement
Alain
ferada55

Message par ferada55 »

Bonjour Alain,
Merci beaucoup pour votre réponse, cette photo est prise derrière le couvent (Abbaye) des Prémontrés à Brieulles. Le Barbara Lager se situe dans les bois entre Brieulles et Nantillois.
Encore merci et bon We
férada55
mudra

Message par mudra »

Il y a une historique allemande sur cette unité mais votre copain le connais/possède déjà je suppose (?):

PARTZSCH Max: Das Königlich Sächsische 3. Feldartillerie-Regiment Nr. 32. Nach den amtlichen Kriegstagebüchern bearbeitet.
(Erinnerungsblätter deutscher Regimenter. Ehemalige Königlich Sächsische Armee. Bearbeitet unter Benutzung der amtlichen Kriegstagebücher, 80)
Dresden, 1939

cdt,

Wim D.
www.argonne1418.be

mudra

Message par mudra »

J'ai cherché dans mes docs et j'ai pu trouvé la localisation du Barbara Lager, voir carte ci-dessous:

Image

Bonne continuation...

cdt,

Wim D.
www.argonne1418.be
ferada55

Message par ferada55 »

Bonjour Mudra,
Merci pour la réponse, il ne reste rien sur le Barbara Lager, mais comme je vais emmener mon copain sur le site, j'essaye de récupérer le maximum d'informations avant.
Votre plan est super, je suis aussi à la recherche du Bismark Lager, je le connaissait de nom mais ne savait pas où le localiser. Pourriez vous m'envoyer un scan de ce plan si possible complet, ça serai super.
Encore un grand merci et bonne journée.
Ferada55
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »