le kilianstollen

Sur les traces des combats et de combattants
zephyr joyeux

Re: le kilianstollen

Message par zephyr joyeux »

Bonjour.Un de mes parents,general en Allemagne,a contribue a un livre du medecin colonel allemand Hans Kilian,ancien de 14 18, qui a donne quelques consultations a Adolf Hitler.Comme son père avait été medecin de Guillaume II et son epouse medecin d Eva Braun,il disposait de relations tres larges.Le "kilianstollen" aurait il un rapport avec sa famille?On sait aussi que plusieurs descendants de familles huguenotes installees dans le Brandebourg en 1685,les Quillan de Narbonne et de Montpellier,les Quilan de Rouen et de Dieppe ont germanise ainsi leurs noms.Merci pour votre aide.
pierreth1

Message par pierreth1 »

Bonjour
Personnellement je verrai plus en rapport avec le Kilianstollen qui est une des mines du Sauerland allemand dans l'ancienne province de westphalie
Cordialement
Pierre
b sonneck

Message par b sonneck »

Bonjour,

En marge de votre question : ce Hans Kilian n'aurait-il pas été, après la guerre, chirurgien à l'hôpital militaire français de Donaueschingen ? Lorsque je suis arrivé en garnison à Constance, en 1966, il y avait, dans cet hôpital, un chirurgien civil allemand d'excellente réputation, ancien médecin militaire allemand, dont il se disait qu'il avait fait la guerre comme médecin militaire ; je crois bien que c'était ce nom-là. Mais après tout ce temps, les souvenirs, vaut mieux s'en méfier...
Cordialement
Bernard
zephyr joyeux

Message par zephyr joyeux »

Bonjour.Vous avez entièrement raison.Mon oncle y était medecin general, commandant de places d armes,mais l avait connu a la Legion en Indochine.Hans Kilian a ecrit sur la bataille de Caporetto et sur le Vieil Armand.Son père, Gustav Kilian avait été medecin de Guillaume II et avait procede pour le service de sante de l armee imperiale a une grande quantite de missions dans les hôpitaux militaires.Cordialement.
zephyr joyeux
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »