fort de Uxegney 88

Sur les traces des combats et de combattants
elihug

Re: fort de Uxegney 88

Message par elihug »

Bonjour
Une belle visite et découverte hier de ce fort à moins de 10 km d'Epinal. une visite guidée très intéressante , un édifice très bien préservé et qui continue à vivre grâce à des passionnés.
Cela m'a renvoyée à une autre visite tout aussi intéressante et complémentaire de celle-là: le fort de la Falouse non loin de Verdun.

ImageImage
Image Image
Il faut toutes les mémoires pour faire l'Histoire. Omar Sy
RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

Bonjour,

Merci pour ce parallèle entre le Fort d’Uxegney (Epinal) et l’Ouvrage de la Falouse.

C’est vraiment beaucoup d’honneur pour nous à Verdun d’être ainsi nommé au même titre qu’un des forts les mieux conservé et restauré du système Séré de Rivières, comme peut l’être Villey le Sec à Toul, Uxegney est une référence pour les passionnés de fortifications.

Merci à vous.

Cordialement,
Frédéric
elihug

Message par elihug »

Bonjour
Je vous en prie. merci pour votre message.
Nous revenions très en colère suite à la fermeture du mémorial de Douaumont quand sur la route nous avons aperçu "Fort de la falouse".
Quand nous l'avons visité l'an derniere, vous nous avez accompagnés lors de cette découverte et nous avons aimé l'ambiance que vous avez su recréer dans cet édifice, la recherche des objets, pour nous faire prendre conscience du quotidien de cet ouvrage.
Mon seul regret, ne pas avoir pris de photos tant l'édifice se découvre au fur et à mesure des scènes.
Merci à vous et votre association, pour faire revivre par votre passion ce lieu.
cordialement
Elisabeth
Il faut toutes les mémoires pour faire l'Histoire. Omar Sy
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »