Bonsoir à tous et à toutes.
Une petite prise de l'Ossuaire cet après-midi, dans la neige et les nuages.
Presque 10 cm de neige au sol, un blanc linceul sur le dernier lieu de repos de ces braves.
Cordialement.
Laurent
"Dans l'obscurité, les mains tâtonnent. Elles ne trouvent que des cadavres.
Alors, les arrivants devinent....A Verdun, c'est les morts que l'on relève....." Job de Roincé, Verdun, J-H Lefebvre
Je me permet de remmettre deux clichés pris cet aprés midi ( 31/01/2015 )
Dommage que certains irrespectueux prennent ceci pour une station de sport d'hivers ,bataille de boule de neige, bonhomme de neige au pieds de l'ossuaire, luge un peu partout sur le site ! On peux comprendre que cela soit tentant mais c'est pas les endroits qui manque !
[quotemsg=24875,3,14716][/quotemsg]
bonjour à toutes et tous
Superbes et impressionnantes photos, merci à vous Sebas et Laurent pour leur partage.
Je ne peux m'empêcher de penser à nos anciens qui ont vécu en ces lieux, sous ce même manteau neigeux, sans repas chaud, sans chaussures de neige et autres vêtements goretex... avec.... la peur au ventre.
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Bonsoir à tous et à toutes.
Encore quelques images du champ de bataille.
La gorge de Douaumont
La route venant de Douaumont
Ouvrage d'infanterie TD3
Le boyau de Londres
Et enfin pour finir, en empruntant l'idée vu sur FB, le lion de Souville a "piqué" son blanc manteau à l'ours.
Bonne soirée meusienne.
Cordialement.
Laurent
"Dans l'obscurité, les mains tâtonnent. Elles ne trouvent que des cadavres.
Alors, les arrivants devinent....A Verdun, c'est les morts que l'on relève....." Job de Roincé, Verdun, J-H Lefebvre
Bonjour,
Par ces temps de neige il est utile de couvrir la "gorge" ?
Première fois que je vois l'utilisation de ce terme!!! En fait qu'en est-il ?
CDL
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Bonjour
Gorge? où est le problème, on parle sur un fort type "sere de riviere" (entre autre) du front de gorge
Sur un fort de ce type on parlera de "face" "flanc" et "gorge"( partie du fort où se trouve la porte) selon la partie du fort
Cordialement
Pierre
[quotemsg=Bri24889,7,448]le lion de Souville a "piqué" son blanc manteau à l'ours[/quotemsg]
bonjour à toutes et tous
Merci Laurent pour ces photos.
Il faut au moins 4 pneus- neige pour circuler dans votre région en ce moment! Apparemment, le chasse-neige n'est passé que sur une seule voie de circulation! super pour se croiser.
Du coup, je me pose cette question: sans nos équipements modernes pour les autos/ camions...(non encore inventés en 14-18), comment se faisaient les ravitaillements pendant les hivers (nourriture, munitions....)?
Bien à vous.
Brigitte B.
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct