Alors là mystére et boule de gomme.
A cet endroit la 32 DIUS était présente mais pas en février mais fin aôut 18.
Je pense plutot au 17eme d'infanterie avec le nom en abréviation.
Mais cela reste une hypothése......
Cordialement;
Bruno
C'est tout à fait normal. La 26e DIUS s'est installée sur un très large périmètre. Par ailleurs, il n'y a pas eu d'autre division US à ce moment-là dans le secteur. Il ne faut pas lire Co M AC mais Co MACH [ine]. Pas de confusion avec la compagnie de mitrailleuses ( Co M.G) Peut-être des motocyclistes. Ce graffito serait alors proche d'un PC ou d'un état-major d'une brigade au nord-ouest de Soissons ?
Concernant la demi-sphère, HGP sont simplement les initiales de ses noms. Par ailleurs, ce dernier fait davantage penser au graff d'un GI de 1944, mais ne connaissant pas le contexte géographique précis ni celui de l'existence d'autres traces avoisinantes ( à mon avis il n'est pas tout seul), ce n'est qu'une supposition.
Cordialement,
Jé
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Bonjour à toutes et à tous;
Bonjour Jé
Bonjour Régis.
Merci pour vos explications alors non il est pas tout seul et non pas de GI en 44 sur ce secteur dont je ne donnerais aucune indication ( site privé fermé et bien conserve ).
Et oui il y avait bien un PC.
Cordialement
bruno