Bonjour,
Depuis quelques mois je travaille sur la préparation d'un documentaire sur la bataille de Bellewaarde du 16 juin 1915.
Mais en faite, le documentaire va parler de tous les combats dans la région de Geluveld-Ypres, specifiquement Hooge, Bellewaarde, Herenthage, Veldhoek, Zouave Wood pendant la Grande Guerre. Aussi en ce qui concerne l'armée Française dans la région.
Nous avons déja beaucoup de photos anglaises et allemandes sue ce sujet, mais nous sommes a la recherche de photos du côté Français aussi. Qui sait nous aider avec cela ? Tous les participants font ce travail a titre de volontaires, pour la construction d'un monument sur la bataille du 16 juin 1915. Bien sur tous les personnes qui nous aident seront mentionnées dans les crédits a la fin du documentaire.
Nous avons déjà des passages intéressantes des JMO des unités, mais ce qui nous manque sont des photo des hommes dans la région, dans la région des chateaux de Herenthage, Veldhoek, Hooge, Beukenhorst (Stirling castle)
Merci !
Cordialement
Johan
Les RI Français a Ypres (Geluveld-Herenthage) en 1914-1915
- Charraud Jerome
Re: Les RI Français a Ypres (Geluveld-Herenthage) en 1914-1915
Bonsoir
Est ce que vous vous intéressez à ce qui s'est passé de l'autre côté de l'autoroute A19, entre le Polygone et Geluveld/Beselaere et au plus tard fin avril 1915?
Cordialement
Jérôme Charraud
La zone " Geluveld-Ypres", spécifiquement Hooge, Bellewaarde, Herenthage, Veldhoek, Zouave Wood" est une zone restreinte.Bonjour,
Depuis quelques mois je travaille sur la préparation d'un documentaire sur la bataille de Bellewaarde du 16 juin 1915.
Mais en faite, le documentaire va parler de tous les combats dans la région de Geluveld-Ypres, specifiquement Hooge, Bellewaarde, Herenthage, Veldhoek, Zouave Wood pendant la Grande Guerre. Aussi en ce qui concerne l'armée Française dans la région.
Nous avons déja beaucoup de photos anglaises et allemandes sue ce sujet, mais nous sommes a la recherche de photos du côté Français aussi. Qui sait nous aider avec cela ? Tous les participants font ce travail a titre de volontaires, pour la construction d'un monument sur la bataille du 16 juin 1915. Bien sur tous les personnes qui nous aident seront mentionnées dans les crédits a la fin du documentaire.
Nous avons déjà des passages intéressantes des JMO des unités, mais ce qui nous manque sont des photo des hommes dans la région, dans la région des chateaux de Herenthage, Veldhoek, Hooge, Beukenhorst (Stirling castle)
Merci !
Cordialement
Johan
Est ce que vous vous intéressez à ce qui s'est passé de l'autre côté de l'autoroute A19, entre le Polygone et Geluveld/Beselaere et au plus tard fin avril 1915?
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Bonsoir !
Merci pour votre réponse.
Absolument cela nous interesse aussi, Polygone et Geluveld font parti de nos recherches.
Cordialement,
Johan
Absolument cela nous interesse aussi, Polygone et Geluveld font parti de nos recherches.
Cordialement,
Johan
Lest we forget !
http://www.eerstewereldoorlog-2014-2018.nl/
- Charraud Jerome
Bonsoir
http://indre1418.canalblog.com/albums/l ... index.html
Il y en a d'autres, mais passez alors par ma messagerie.
Juste pour les yeux, les positions du 268e RI dans le bois du Polygone (période approximative: mars 1915) (numérisation à partir du JMO du 268e RI)

Cordialement
Jérôme Charraud
Voici donc quelques photos prises dans le secteur du Polygone par un officier du 290e RI en début 1915:Bonsoir !
Cordialement,
Johan
http://indre1418.canalblog.com/albums/l ... index.html
Il y en a d'autres, mais passez alors par ma messagerie.
Juste pour les yeux, les positions du 268e RI dans le bois du Polygone (période approximative: mars 1915) (numérisation à partir du JMO du 268e RI)

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG

Bonjour Régulus,vous vous intéressez à 1915,pour ce qui me concerne,
je m'intéresse ce qui c'est passé avant (Octobre Novembre 1914) ce qui
a été dénommé la course à la mer.Nous couvrons approximativement la même zone (Niewpoort,Dixmude,Ypres,Melle,etc..)Nous allons commé-
morer le centenaire de la Brigade RONARC'H et les régiments qui ont participés à cette 1 ère bataille de l'Yser du 8 au 12 Octobre 2014.D'
ailleurs vous pouvez consulter le blog 14-18-escaut-yser.be auquel j'ai
participé pour la partie historique.
Bien entendu je reste à votre disposition.Bien Cordialment MONCEY
je m'intéresse ce qui c'est passé avant (Octobre Novembre 1914) ce qui
a été dénommé la course à la mer.Nous couvrons approximativement la même zone (Niewpoort,Dixmude,Ypres,Melle,etc..)Nous allons commé-
morer le centenaire de la Brigade RONARC'H et les régiments qui ont participés à cette 1 ère bataille de l'Yser du 8 au 12 Octobre 2014.D'
ailleurs vous pouvez consulter le blog 14-18-escaut-yser.be auquel j'ai
participé pour la partie historique.
Bien entendu je reste à votre disposition.Bien Cordialment MONCEY
MONCEY1842
Bonjour,
Merci !
Cordialement
Johan
Bonsoir Jérôme,
Merci pour votre réponse et excellente site ! Je vais vous contacter par messagerie !
Cordialement,
Johan
Merci pour votre réponse et excellente site ! Je vais vous contacter par messagerie !
Cordialement,
Johan
Lest we forget !
Moncey,
Excellente blog aussi ! J'ai déjà visité plusieurs fois le monument a Diksmuide, une histoire forte intéressante, et malheureusement, une histoire souvent oubliée !
Même chose avec les unités a Ypres en 14/15.
Cordialement,
Johan
Excellente blog aussi ! J'ai déjà visité plusieurs fois le monument a Diksmuide, une histoire forte intéressante, et malheureusement, une histoire souvent oubliée !
Même chose avec les unités a Ypres en 14/15.
Cordialement,
Johan
Lest we forget !
Bonjour,
A la lecture de ce fil j'espère trouver une réponse à ma question : je cherche à localiser exactement où se trouvait le château d'Herenthage.
Peut-être que l'un d'entre vous pourra me donner la position exacte de ce lieu ?
Dans l'attente, avec mes remerciements anticipés
Cordialement
A la lecture de ce fil j'espère trouver une réponse à ma question : je cherche à localiser exactement où se trouvait le château d'Herenthage.
Peut-être que l'un d'entre vous pourra me donner la position exacte de ce lieu ?
Dans l'attente, avec mes remerciements anticipés
Cordialement
Le Beulou, nom commun d'origine poitevine qualifiant les Deux-Sévriens ; en rapport avec le bêlement des chèvres poitevines.
Beuler : en français bêler et par extension râler, manifester son mécontentement, sa désapprobation
Beuler : en français bêler et par extension râler, manifester son mécontentement, sa désapprobation
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.