bonsoir à tous,
tiens une entrée de sape !.......allez j'y vais.
je ne suis pas descendu pour rien , voici une belle incription, ici au moins je ne risque pas de me perdre,
et en plus , il reste encore quelques ferrailles.
allez à bientot pour d'autres trouvailles,
cordialement à tous,
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
Pouvez-vous retranscrire les noms ? On ne sait jamais, quelqu'un pourrait retrouver un aïeul ou un poilu recherché.
Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
cpl Engullaber Zanviade
Vial M Gory
Carvin Reynier
Cayron Perrier
Broussy Solignac
Passi Sautel
faite le 23 6 16
voila ils sont dans le même ordre que sur la gravure, le nom du sergent et du caporal ne sont plus bien lisible donc
attention pas sur à 100 pour cent
cordialement à tous
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
Bonjour
Etes vous sûr du cpt? ne serait ce pas plutôt cpl car il est fait mention d'une section et là vu le nombre de nom je verrai bien une escouade avec un sergent, un caporal et 11 hommes.
Cordialement
Pierre
bonjour ,
en effet , je pense que vous avez raison , cela est beaucoup plus logique, surtout que le sergent figure en haut , et le caporal le premier à gauche ce qui est tout à fait dans l'ordre des choses.
je vais rectifier .merci de votre remarque.
cordialement
noel
Avec plusieurs photos (Louis, Noël et moi), nous devrions trouver tous les noms
Le Sergent
L’auteur de la gravure
Cordialement
Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne » VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Râââ, la belle inscription. C'est mon dada alors je propose pour la colonne de gauche :
Caporal Enguilbert, Vial M, Carvin, Cayron, Broussy, Faust.
A droite :
LANGLADE, Gory, Reynier, Perrier, Solignac, Sautel.
Le nom du Sergent a semble-r-il été rajouté à l'arrache après coup mais le patronyme Fanois n'existe pas. Je le verrais commencer plutôt par "P" car j'ai l'impression de voir le retour de la boucle sur la hampe. Il y aurait beaucoup à dire sur ce beau document.
Voir J.Buttet, Des Limousins au Chemin des Dames : les traces de brûlé d'un cuisinier du 89e , "Lemouzi" n°206, Tulle, 2e trimestre 2013
Merci du partage,
Cordialement,
Jé
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)