Blog...

Répondre
Stephan @gosto

Re: Blog...

Message par Stephan @gosto »

Bonjour à tous,

Je suis en train de découvrir et d'expérimenter les blogs. N'ayant pas les compétences ni le temps pour créer un site internet digne de ce nom, je trouve que c'est une solution alternative qui ne manque pas d'intérêt.

Espace gratuit, mise en route qu'un enfant de 5 ans peut comprendre (ça tombe bien, c'est à peu près mon âge pour ce qui concerne l'nformatique), et au final une page qui se tient et sur laquelle on peut déposer textes, photos, et bien plus encore si on se donne la peine de travailler la chose. Ensuite à chacun d'arranger le truc comme il l'entend et suivant son humeur. Plutôt qu'un site internet, il s'agit davantage d'un calepin sur lequel on dépose, au fil des jours, ce que l'on veut...

Pour ma part, je viens d'en ouvrir un sur le 74e R.I.

http://74eri.canalblog.com/

Jérôme, celui sur le 90e R.I. n'existe pas encore ...
Olivier, le 112e ...
François, le 33e et la 33 export ...
Jean-Claude, les ordres du jour du 118e R.I.T. y trouveraient une place de choix...

Etc...

Toutes infos et explications ici

Je vous mettrai dans mes favoris, promis ! :wink:

A bientôt.

Amicalement,

Stéphan
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir,
Ca en jette pour un enfant de 5 ans ! (encore que maintenant ....) Permettez-moi une remarque, qui ne saute pas forcément aux yeux, c'est que ce blog, ou ce qu'on s'amuse à mettre sur wikipedia - là c'est pire, le texte est en "modif libre"- , ou ce qui est sur ce forum et ses clones, c'est que l'original est "la-bas" ... et comme la tranchée d'avant, en cas de disparition : pfffuit ! le beau travail
Si je peux donner un conseil (je peux et vous en ferez ce que vous voulez) faites une copie en cas de ... A moins que ça ne devienne payant un de ces 4 ? (le mot gratuit figure deci-delà, en opposition à ...) Et même ! une grève d'EDF, une tempête, une sauvegarde mal faite...
Bon j'arrête pour ne pas porter poisse
Cordialement
Alain
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

'soir.
Waouh! Stephan pour Noel s'est déguisé en Blogeur.

Bonne idée! à étudier. (cependant pas cool, mon employeur ne m'autorise pas l'acces aux blogs entre deux bouchées de sandwich à midi, configuration proxy oblige:wink: )

Pour l'instant, j'ai opté pour la solution de facilité.
Les données "durables" sur plusieurs petits sites reliés entre eux par des liens, et le temporaire sur le forum (au fait quelles sont les limites en stock du forum?).
Bon d'accord, Stephan, ne rigole pas, je sais, c'est moins esthétique.

Mais promis pour 2014, vous aurez droit à mySQL, php et tout le tintouin pour ma super base de données, la lecture d'ouvrages non édités, ...
:twisted: Jérôme arrête de rêver et au lieu de palabrer va sur MDH, pour l'instant, tu n'as fait que 6,65% du fichier des MPLF.

Jérôme
Stephan @gosto

Bonsoir,

Merci Alain pour les mises en garde. Je prends bonne note.
[...] c'est que l'original est "la-bas" ... et comme la tranchée d'avant, en cas de disparition : pfffuit ! le beau travail
Je vous rassure tout de suite, l'original (encore plus chouette :lol: ) est à la maison, bien au chaud !! :wink: Sur le blog, je dépose quelques lignes au gré de mon humeur !! Advienne que pourra...

Ce qui n'est pas mal, c'est que ces blogs sont référencés sur Google. Si on tape, par exemple, 74e R.I. : pof ! on tombe sur le blog. C'est aussi un peu le but rechercher, la finalité étant de faire converger vers un point ceux qui font des recherches sur ce régiment afin de rentrer en contact.

C'est gratuit et, à prioiri, illimité. Alors, tant que ça durera, je ne vais pas craché dans la soupe !! J'ai déjà essayé de créer un site sur Tiscali : ce fut un cauchemar que je n'ai pas envie de revivre !!!!

Sinon, si un jour il me prenait l'envie de faire quelque chose de super-chouette-bath-trop cool sur le 74e, j'opterai pour le papier sans hésitation...

Jérôme : pas cool ton boss... :cry:

A plus tard et bonne soirée.

Amicalement,

Stéphan, qui va peut-être se faire un blog sur les intervenants de ce forum !! :wink: :wink: :wink:
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Re bonsoir,
Je ne pensais pas à vos données "maison" ( encore qu'une maison ... et cette fois je vise GdF :twisted: ) mais bien aux pages qui sont sur le blog (buster ? - pour les non-anglicistes : blockbuster = bombe de gros calibre) : au fil des ajouts, et du forum, ça devient précieux, ne serait-ce que pour montrer à des descendants qui n'en finiront pas de rigoler, et donc, une fois composées, rien de vous empêche de les récupérer telles que nous les voyons. (Un coup d'aspirateur). Quitte à les remettre "ailleurs" quand ça (vous) paraîtra plus facile.
Cordialement
Alain
cedsch

Message par cedsch »

Bonjour Stéphan,

félicitations pour votre site.

en faisant le relevé du monument aux morts de Bitschwiller-lès-Thann (68) j'y ai noté la présence d'un soldat du 74ème :

SCHOELLHAMMER dit SAUREL Pierre Jean, né le 16 septembre 1888, Bitschwiller-lès-Thann (Haut-Rhin). Sous-Lieutenant au 74ème R.I., N° matricule : 6799 au Corps, classe 1908, N° matricule : 2011 au recrutement de la Seine (Bureau Central). Tué à l'ennemi, Neuville-Saint-Vaast (62)le 27/09/1915.

si ça peut vous intéresser.

Cdlt,
SCHEPPLER Cédric
dominique boitel

Message par dominique boitel »

bonsoir STEPHAN
merci encore pour tout ce que tu fais pour notre cher 7.4 .ton carnet a de l'allure !!! il tient la route.c'est super.
"les enfants, la victoire est à NOUS"
:lol: :lol: :lol:
Dominique
Stephan @gosto

Bonsoir,

Merci Cédric pour votre coup de pouce.
Dominique, merci d'avoir entonné le refrain du 74e ! Je mettrai prochainement la partition sur le blog !!

A bientôt et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Amicalement,
Stéphan
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Puisqu'il ne faut pas me pousser deux fois, je fais donc un pas en avant.

Stephan, met tes signets à jour j'arrive
Je suis déjà là d'ailleurs :lol:

http://indre1418.canalblog.com/

Soyez indulgents, je n'ai pas la bibliothèque du sieu Agosto, et j'en suis même loin

Jérôme
Stephan @gosto

Jérôme,

Mes signets sont à jour !!

:wink:

@+

Stéphan
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »