216 RI, 201 RI, 127 RI

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
Captifs Delivres

Re: 216 RI, 201 RI, 127 RI

Message par Captifs Delivres »

Bonjour, je recherche activement l'historique du 127e RI (original) à n'importe quel prix pourvu qu'il ne dépasse pas les 60€, je recherche aussi des photos du 216e RI durant l'époque 1914 - 1915, et des photos des 127e et 201e RI à partir de 1915 ! J'ai l'intention d'écrire un livre où je raconte la guerre de mon ancêtre Eugène Bourdier, qui a fait parti de ces trois régiments j'ai besoin de toute forme d'informations même infime sur ces régiments ! (A noter que les uniformes originaux de ces régiments m'interessent aussi !)

Julien Brasseur

( http://www.conflit-mondial.fr.st )
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Je viens de parcourir le site indiqué en signature et voici le parcours du 201e afin d'alimenter le dit site (sources: La Grande Guerre Vécue, racontée, illustrée par les combattants" Quillet 1938)

1914:
Onhaye, La Marne, Le Choléra
1915:
Moulin de Souain, Sapigneul, La Neuville, La maison de l'Eclusier, Le Moulin Ruiné, Sapigneul
1916:
Bouvancourt, Lhéry, Saint Lumier. Verdun: Froideterre, Douaumont, Côte du Poivre, Tréloup, Paissy, Bois Foulon. Somme: Maurepas, Rancourt, Saint Hilaire au Temple, La Cabane.
1917:
La Chappe, Piemont, Maisons de Champagne, Condé en Brie, Beaurieux, Maizy, Craonne, Vauchamps, Gouaix, West-Wlateren, l'Yser, Pitgam, Sangatte. Foret d'Houthulst.
1918: Crouy sur Ourcq, Corbeny, Arcis le Ponsart, Noyon-Ourscamp, Plessis Brion. L'Aisne, Vierzy, Villers-Hélon, Vertes Feuilles, Foret de Retz, Ferme Chavigny, La Grille, Longpont, Noisy sur Oise, Saint Rémy Blangy, Le Plessier Huleu, Grand Rosoy, Grand Fresnoy, Rémy, Liancourt, Ballon de Guebwiller, Roppe, Darney, Diarville.

Petite question: le 201e était en garnison à Montlucon et Clermont ??? Je le croyais de Cambrai en tant que réserve du 1er RI.

Bien le bonjour de Jérôme à M. Henry Bordeaux
Cordialement
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir,
Concernant le 216e R.I., quelques précisions (pour la partie de votre site qui y est consacrée) : la lettre écrite en septembre 1916 l'a été à Guewenheim ; Arches (et son célèbre camp) prend un "S" ; et par "Fontenelle", il faut sans doute comprendre La Fontenelle.
Bien cordialement et bon courage dans vos recherches,
Eric Mansuy
Captifs Delivres

Message par Captifs Delivres »

Merci pour vos précisions je vais rectifier tout cela.

Sinon pour la garnison du 201e il semble en effet que je me sois trompé... je vais corriger cela...
Répondre

Revenir à « Infanterie »