Sentier Ravin de la Fausse Côte

Sur les traces des combats et de combattants
saintchamond

Re: Sentier Ravin de la Fausse Côte

Message par saintchamond »

Bonjour à tous...

... et notamment aux coureurs des bois meusiens. Je projette une balade mi-avril entre le ravin de la Fausse côte et le chemin d'Hardaumont, sur les traces des combats du 36e RI d'avril 1916, vers les tranchées d'Hauteville et du colonel Driant (si amateurs de photos qu'ils se prononcent). Seulement, je souhaiterais savoir si le sentier qui est mentionné sur les cartes IGN est praticable ou non, balisé ou non. Merci pour vos informations.

Bonne journée,

Jérôme

Image
cjouf

Message par cjouf »

Bonjour Jérome,
Il y a quelques années j'ai pris ce sentier pour voir l'abri 3606 ou DV2 que j'ai photographié.
Il était facile d'accès par l'étang de Vaux.Il s'agissait d'un chemin d'exploitation forestier.
Très cordialement,
Christian
cjouf
Patrice Pruniaux1

Message par Patrice Pruniaux1 »

... et notamment aux coureurs des bois meusiens. Je projette une balade mi-avril entre le ravin de la Fausse côte et le chemin d'Hardaumont, sur les traces des combats du 36e RI d'avril 1916, vers les tranchées d'Hauteville et du colonel Driant (si amateurs de photos qu'ils se prononcent). Seulement, je souhaiterais savoir si le sentier qui est mentionné sur les cartes IGN est praticable ou non, balisé ou non. Merci pour vos informations.

mesimages/1050/Capture.jpg
Bonjour Jérôme,
Si mes souvenirs de l'année dernière sont bons, sur la carte présentée tu trouveras des pancartes aux croisements vers les points cotés 304, 333 et 287. Indications des abris et batterie de la Fausse Côte.
Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers sur le sentier entre 287 et le chemin d'Hardaumont. La pente est un peu raide mais sans plus!
Par contre dans les bois c'est carrément le fouillis !!! [:patrice pruniaux1:3] Ici dans la Fausse Côte.

Image

Bonne randonnée, Patrice.
jlk

Message par jlk »

Bonjour
Patrice a raison, c'est en ce moment qu'il faut y aller parce q'une fois la végétation... en dehors du chemin très praticable, seuls les amateurs de photos de chenilles et de feuilles seront ravis.
Les chemins sont balisés, on ne peut pas se tromper de direction
Image
Bon séjour
JLK
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »