Petite interrogation

Sur les traces des combats et de combattants
fenec02

Re: Petite interrogation

Message par fenec02 »

Bonjour à toutes et à tous.

Ayant fait une sortie avec Gilles (pouldhu) nous avons échanger des infos sur des creutes qui sont de plus en plus fermés.
Gilles j'espére que tu m'autorise d'aborder ce sujet et te citer.
Depuis quelques années certaines creutes sont fermes par des grilles par qui? pourquoi?
Certes le conservatoire de l'Aisne ferme certaines creutes afin de protéger la populations des chauves souris, mais de quel droit certaines associations fermes par des grilles ces creutes?

Protection? gestions de celle-ci?
Sur certaines creutes je comprend pas la démarche, a croire que se forme une nébuleuse de gestion du patrimoine?
A croire que l'approche du centenaire, attisent les convoitisses.
Je vais être clair sur ma position, je suis d'accord pour trouver des solutions pour préserver ce patrimoine souterrain mais là ou je tique c'est quand des associations ferment, gérent ces creutes, c'est la main mise sur ce patrimoine qui me gêne.
De quel droit gére t il ces creutes ?
En attendant quelques point de vue et des réponses à mes questionnement.

Cordialement;

bruno
la mort n'est rien comparé à l'oubli.
http://ormedemontecouve.monsite-orange.fr/
gaspard

Message par gaspard »

Bonsoir Bruno,
Cette question m'interpelle ; il me semble que dans le droit français un bien appartient à celui qui le possède, quand bien même ce bien soit "classé" patrimoine.
Au vu de certaines affaires pénales où la responsabilité du propriétaire se trouve engagé, je trouve judicieux pour une commune ou un agriculteur de faire fermer ces "lieux de patrimoine" à peu de frais par des associations pour éviter que des inconscients n'aillent prendre des risques et que leurs parents se retournent vers le proprio pour la responsabilité.
Sans oublier les frais d'intervention de la sécurité civile pour des c....ries, moi en ce qui me concerne, soit je franchis les barrières en connaissance de cause, soit je m'abstiens ou alors je demande simplement l'autorisation au propriétaire.

Bien cordialement
Gaspard
jlk

Message par jlk »

Bonsoir,
il se trouve que certains crétins ne trouvent rien de mieux que de détruire pendant l'hiver ces animaux d'une utilité bien plus considérable que certains humains qui n'ont rien de "sapiens".
Du coup, des ayatollahs écologiques qui n'ont rien de logique profitent de cet argument pour tout interdire sauf leur présence.
Il en est de même pour la moto verte, le gars qui se balade avec une moto d'enduro se retrouve considéré comme un bandit à cause des excès de pratiquants qui ne respectent rien..
Du coup, personne ne respecte ou ne tolère son voisin.
D'un côté des chapeaux noirs avec des nattes qui se tapent la tête contre un mur et de l'autre des allumés barbus qui se flagellent en se mettant des coups de rasoir sur le crâne... pas de doute pour s'entendre.
Pourtant, il y a de la place pour tout le monde à partir du moment où nous respectons les autres.
Cordialement
JLK
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »