Un besoin d'aide SVP.
Cet ouvrage en béton qui comporte quelques impacts a été construit pendant la 1ere guerre et se situe dans un village du 62 qui comporte quelques blockhaus.
Certains pensent à un poste de signalisation optique, d'autres à un central téléphonique et certains à une centrale électrique tandis que certains pensent à de l'après guerre mais les impacts et les blockhaus situés a une cinquantaine de mètres laissent penser le contraire (un de ces blockhaus a été détruit en 1994 pour laisser place à ... rien !)
cet ouvrage en béton possédait 2 pignons (un a été abattu l'an dernier pour rien)
A l'origine cet ouvrage possédait un toit à deux panneaux inclinés de 15 à 20 ° recouvert de tuiles.)
Le terrain est privé (petit terrain) et la commune envisage de racheter ce lopin de terre pour en faire un petit square (rien à dire jusque là) mais nous voudrions que soit préservé ce vestige même si ce n'est pas beau et pour cela je voudrais être sûr qu'il s'agit d'un vestige de guerre (j'ai fini par douter en écoutant toutes les versions) qui peut éclairer ma lanterne pour que je puisse fournir des arguments au maire ?
Ce village est situé dans le système Hindenburg à l'avant de Wotan II Stellung et ce village (Baralle) se situe dans une bretelle fortifiée (Buissy Riegel).
Vos réponses seront les bienvenues.
Merci d'avance.
FVB