vestiges béton.

Sur les traces des combats et de combattants
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RADET Frederic
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Re: vestiges béton.

Message par RADET Frederic »

Bonsoir à tous,

quelqu'un aurait-il une idée de la fonction de ces barres en béton ?
Longueur: 1m25
Largeur: 25 cm
Epaisseur: 15 cm

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Fixation pour canon, voie ferrée...????

Cordialement,
Frédéric
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patrick billaud
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Re: vestiges béton.

Message par patrick billaud »

Bonsoir Frédéric, quel écartement?
Cordialement Patrick
Patrick
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JARDIN DAVID
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Re: vestiges béton.

Message par JARDIN DAVID »

Qule espace entre les rainures ?
Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi (Le Cid).
patrick billaud
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Re: vestiges béton.

Message par patrick billaud »

Bonsoir à tous, bonsoir Frédéric, oui ,je n'avais pas précisé, c'est entre les rainures bien sûr.
Cordialement Patrick
Patrick
patrick billaud
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Re: vestiges béton.

Message par patrick billaud »

Re bonsoir, je viens de faire un petit calcul par rapport aux 1,25m annoncés par Frédéric, que je compare à la photo, je trouve 62 cm. On n'est pas loin de la voie de 60.
Cordialement.
Patrick
Patrick
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RADET Frederic
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Re: vestiges béton.

Message par RADET Frederic »

Bonsoir à tous,

merci pour l'intérêt que vous portez à ma question.
Il est prévu d'y retourner pour prendre toutes les cotes de manière plus rigoureuse.
Je vous tiens bien sûr au courant.

Bien cordialement, :hello:
Frédéric
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TURPINITE
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Re: vestiges béton.

Message par TURPINITE »

Bonsoir,

Ce sont des traverses en béton de voie de 60.

A+
Florian
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Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
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e-Storial
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Re: vestiges béton.

Message par e-Storial »

Bonjour

J'ai tout de même un gros doute…simplement parce que je me souviens que la semelle d'un rail ordinaire doit être de 140mm. En voie de 60, la semelle doit faire la moitié environs (attention en fonction du type de rail - poids au ml - la variation peut être importante)… Apparemment, dans ce cas ci, l'écartement des trous semble être disproportionné puisque normalement, sur ce type de voie, les tire-fonds sont de part et d'autres contre le rail. De plus, il me semble plus facile de manutentionner des traverses de bois, ou encore métallique… Bon enfin je m'en remet à l'avis des spécialistes.

Autrement, on pourrait imaginer un contrepoids ou assise en béton réalisé en bloc de béton préfabriqué, les mortaises permettant de les transporter par quatre hommes avec une barre à mine. Une fois l'élément posé sur le précédent, il suffit de retirer la barre en la glissant de côté. Les trous existant servant de centrage par le biais d'une tige verticale (un peu comme sur les grues à tour), ou alors, bien évidemment, tout autre-chose…?

Pour vérifier cela, il faudrait en retourner une car en dessous, si il s'agit de traverses, une niche doit être prévue pour une cale de bois dans laquelle viens se ficher le tire-fond… Si le dessous est identique au dessus, ma piste est peut-être à privilégier…

Cordialement

JF Genet
«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
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JARDIN DAVID
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Re: vestiges béton.

Message par JARDIN DAVID »

Pour les "trous", il est possible que les tire-fonds bloquent le rail avec une sorte de ressort, mais celà me semble très moderne, surtout pour des voies de 60 ! Etonnant qu'il y ait des rainures sur les deux côtés, c'est inutile pour des traverses.
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RADET Frederic
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Re: vestiges béton.

Message par RADET Frederic »

Bonjour,

voici les cotes reprisent hier:

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Des amis en on retrouvé d'autres dans le fond d'un ruisseau quelques kms plus loin, il semblerait qu'i s'agisse là d'un systéme de franchissement.
Je met des photos dés que possible.

Cordialement,
Frédéric
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