Blockhaus à Bucquoy 62

Sur les traces des combats et de combattants
SMLE

Re: Blockhaus à Bucquoy 62

Message par SMLE »

Bonjour !
Avertis par un ami anglais je me suis rendu sur place pour découvrir un blockhaus assez important en dimensions surtout en hauteur 5 mètres, lg x la 6 x 5 approx.
c'est une évaluation, je ne suis pas allé voir de près (la pâture étant bien fermée et le barbelé trop serré pour passer)
A voir le coffrage a été soigné est-ce un vestige de guerre 1914-1918 (je pense que non)
plutôt Seconde Guerre Mondiale : Un cube de béton pour une antenne ? Un radar ?
Ou alors une construction civile (dans un pâture) qui devait être une carrière je pense.
Ne connaîssant personne et ayant peu de temps à chercher à qui appartient ce vestige (c'est un grand village) il y a la mairie mais souvent personne ne sait et ne s'intéresse pas à ce genre de chose et souvent on passe pour des attardés bref !
Si quelqu'un à une petite idée de ce que celà représente elle sera la bienvenue.
Merci d'avance.
Bonne soirée.
FVBImageImage
1892
SMLE

Message par SMLE »

J'apporte une précision, Bucquoy pour ceux qui connaissent se trouve dans le secteur allemand 14-15-16 et début 17.
Bucquoy est dans le proche arrière du front allemand Gommecourt-Serre
Cordialement
FVB
1892
yohann-62

Message par yohann-62 »

Bonsoir FVB, je suis allé voir ce blockhaus dernièrement mais tout comme vous aucune idée de son origine :-S

Cordialement. Yohann.
HT62

Message par HT62 »

Bonjour,

Je l'avais vu également il y a deux ans tout à fait par hasard lors de la déviation du village pour fête locale, il est placé sur une butte ce qui m'étonne mais c'est pourtant bien un blockhaus.
Je n'ai pas pu l'approcher car il y avait du bétail en grand nombre.
Centrale électrique 2e guerre ???
Cordialement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
SMLE

Message par SMLE »

Bonjour à tous.
Je suis retourné voir ce bunker une seconde fois sans aucun doute il s'agit d'un ouvrage allemand WW2 et je pense qu'il pourrait s'agir d'un porte antenne ou radar car il existait à 15 km de là une base radar allemande avec abris enterrés (ces vestiges sont sous terre actuellement recouverts par les terres d'une ancienne raperie) il est donc possible que ce plot en béton important avec rdc et étage soit un relais de cette ancienne base (en réallité je ne sais pas).
J'ai téléphoné à la mairie mais j'avais l'impression de déranger ou je passais peut être pour un farfelu donc je n'en sais pas plus.
A étudier mais rien à voir avec 14-18.
Bonne journée.
FVB
1892
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
Juste une question pour qui l'a vu de près : les "dessins" en haut, simple hasard de moisissure ou reste de camouflage ???
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Hotchkiss62

Message par Hotchkiss62 »

Bonjour!
Je confirme, étant du coin, que ce bunker n'est absolument pas de 14 18...
Cordialement
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
SMLE

Message par SMLE »

bonjour
2 photos de l'arrière pour compléter
cdt
Bucquoy1].jpg Bucquoy2.jpgImageImage
1892
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »