déjà à l'époque... le sens du commerce

Sur les traces des combats et de combattants
albert et clemens

Re: déjà à l'époque... le sens du commerce

Message par albert et clemens »

re bonjour à tous

Image

cette carte me fait me souvenir de l'histoire de Charlie Chaplin qui avait un sacré sens du commerce. En 1919 il fut mobilisé dans l'armée américaine ( ambulancier je crois) et est venu avec son frère sur les champs de bataille après guerre. La petite histoire dit que tous les deux récupéraient des stahlhelms, ils leur tiraient dessus et les vendaient ensuite comme des casques provenant du plus près du combat !!!

bonne après midi

Patrick
Pour les passionnés de Verdun

http://fumin16.canalblog.com
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Patrick,

Sauf erreur de ma part, cette anecdote correspond aux pratiques de Walt Disney - et non de Charlie Chaplin - qui se trouvait alors à Neufchâteau.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
albert et clemens

Message par albert et clemens »

Bonsoir et autant pour moi, c'est effectivement de Walt Disney dont je voulais parler. merci pour cette rectification Eric.

Image

Patrick
Pour les passionnés de Verdun

http://fumin16.canalblog.com
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour Patrick,

Et oui je me souviens lors des pèlerinages des années 1980, qu'il existait un magasin (face au monument central de la ville ) où l'on pouvait acheter outre les dragées, les émaux de Longwy, les poupées d'Etain, les madeleines de Commercy, de la Mirabelle (alcool), etc... quelques vestiges du champ de bataille....
Hélas tout cela est fini... plus de magasin de souvenirs à Verdun... même celui où l'on trouvait le fameux obus "explosible" a disparu... pour un magasin de fringues....
A Verdun le souvenir fout le camp...
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »