Bois des caures

Sur les traces des combats et de combattants
olive

Re: Bois des caures

Message par olive »

Bonjour à tous,

J'ai de très nombreuses questions à vous poser sur le bois des Caures.
Je l'ai arpenté 3 / 4 fois, souvent je pense en étant passé à côté de certaine chose.
J'ai pu ainsi voir si je ne me trompe les 2 lignes se faisant face, et la différence de taille des réseaux des 2 camps.
Tout comme j'ai essayé "d'imaginer" les premiers jours des combats grâce notamment aux cartes et explication sur le site de "mémoire des hommes.

Mais n'étant pas un "spé" du langage militaire (technique, organisation...), j'ai quelques questions à vous poser d'aprés une carte trés connue du secteur.

- Pourquoi on ne site jamais le Bois le Conte, où était massé en quantité les chasseurs ? Est-ce que parce que le PC était au bois des Caures ?
-Sur la premières ligne (au bois le Conte), quelles est la différence entre les tranchées numérotées de 1 à 12... et celle avec des S et S' ?
-De quoi était constitué la ligne des R (ouvrages ) ?
-A quoi correspond la ligne des C au sud de la ferme d'Anglemont ? (2eme ligne ?)
-Est-ce que le réseau de tranchées entre Samogneux et Beaumont ?

Je crois que j'ai finis, pour le moment !
Bonne journée et désolé pour ces questions "bateau".
Cordialement, Olivier.
Cyril Cary

Message par Cyril Cary »

Bonjour Olivier

Le plus simple ne serait il pas de mettre des extraits de la carte en ligne? On pourrait mieux apprécier certains détails importants comme la date où a été relevé cette carte, les positions allemandes ,etc...

Cordialement
Cyril
olive

Message par olive »

Bonjour

Oui, je sait, mais je suis en galère. Je continue à nouveau !

Cordialement.
olive

Message par olive »

La carte provient de ce lien trés intéressant et bien fournis. Elle est une mîne d'informations !

http://vincent.juillet.free.fr/extraits ... 72e-di.pdf

Cordialement. Olivier
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »