Bonjour à tous,
Frédéric, j'ignorais que votre rayon d'action s'étendait jusqu'aux Vosges !
en ce qui concerne les marquages il s'agit en fait d'un balisage qui a été effectué pour marquer le cheminement que des ouvriers forestiers devaient ouvrir pour la mise en sécurité d'un sentier.
J'ai bien compris l'utilité et le caractère provisoire de ces flêches fluo. Grâce à elles, j'ai pu parcourir une bonne partie du site, par contre le temps m'a manqué pour voir le coté Français. Je n'ai vu qu'un seul entonnoir de mine, je reviendrai sans faute.
Pour le tag, il n'était pas là à ma connaissance début août, mis ce secteur sert de temps en temps à quelques fêtes d'après des traces observées à plusieurs reprises. Cette série d'ouvrage correspondant aux arrières allemands est située en forêt privée et je ne pense pas que le propriétaire apprécie.
Du côté de la forêt privée : PSG = Plan Simple de Gestion ce qui correspond à l'équivalent des plans d'aménagement.
En ce qui concerne ce tag dans la chapelle, ils auraient pu faire cela plus discrètement et je comprends que le propriétaire risque de ne pas apprécier. C'est comme cela que des gens passionnés et sérieux comme nous (à part Gilles qui ne pense qu'à plaisanter

) se font refouler............
J'ajoute qu'un PSG dans un coeur, cela prête à confusion, mais pour une fois, ils n'y sont pour rien !
En tous les cas, c'est bien de faire connaître l'endroit. La Chapelotte ne se limite pas au col avec sa chapelle sa fontaine et sa borne Moreau-Vauthier......
Je vous poserai quelques questions au sujet de ce camp allemand dans quelques jours, photos à l'appui.
Merci, cordialement,
J-Luc