bonjour a tous
Depuis quelques temps moi et un ami ,nous nous sommes lançés un projet de renovation d'un ouvrage de la place de Verdun.Mais nous savons pas a qui s'adressaient pour demander les autorisations necessaire.
Si des gens sur ce forum peuvent m'aider ,des personnes renovant en ce moment meme des forts pouvant me donner des indications sur les personnes a qui s'adressaient ,sachant que l'ouvrage se trouve sur la place de Verdun ...
Pour indication je suis un jeune homme de 18ans passionneé depuis mon plus jeunes age par la premiere guerre mondial ,et vu que je vois des fois des messages sur le forum ou l'on dit que c'est toujour des anciens qui s'occupent de preservez un bout de notre histoire ,et qu'il n'ya pas assez de jeunes sur les photos ...
MERCI a tous pour vos reponses
Cordialement
LAVINA Jean Jacques
renovation d 'ouvrage
Re: renovation d 'ouvrage
Bonsoir
Tout d'abord, il serait prudent de vous renseigner à qui appartient cet ouvrage.
Facile, tous les ouvrages entourés de pancartes "terrain militaire, défense d'entrer" sont propriété de l'Armée (exceptions : Vaux et Douaumont exonérés de ces verrues en façade)
Si c'est l'Armée, il vous faut faire une demande d'AOT auprès du service du Génie.Une association de sauvegarde ou bien une collectivité territoriale a plus de chances pour l'obtenir, de nos jours, qu'un particulier.
Les autres sont, soit propriété de l'ONf ou d'une commune (St Symphorien, Froideterre, Souville, Belleville, Belrupt, citadelle), géré par une SARL (La Falouse) ou propriété privée à usage d'habitation (Charny, Haudainville, Dugny).
Renseignez vous avant de faire n'importe quoi et de vous retrouver très déçu.
Cela pourrait aboutir à des frustrations aux conséquences psychologiques regrettables, ou bien à la fermeture pure et simple d'un site par mesure de sécurité.
Cordialement
Jean-Luc
Tout d'abord, il serait prudent de vous renseigner à qui appartient cet ouvrage.
Facile, tous les ouvrages entourés de pancartes "terrain militaire, défense d'entrer" sont propriété de l'Armée (exceptions : Vaux et Douaumont exonérés de ces verrues en façade)
Si c'est l'Armée, il vous faut faire une demande d'AOT auprès du service du Génie.Une association de sauvegarde ou bien une collectivité territoriale a plus de chances pour l'obtenir, de nos jours, qu'un particulier.
Les autres sont, soit propriété de l'ONf ou d'une commune (St Symphorien, Froideterre, Souville, Belleville, Belrupt, citadelle), géré par une SARL (La Falouse) ou propriété privée à usage d'habitation (Charny, Haudainville, Dugny).
Renseignez vous avant de faire n'importe quoi et de vous retrouver très déçu.
Cela pourrait aboutir à des frustrations aux conséquences psychologiques regrettables, ou bien à la fermeture pure et simple d'un site par mesure de sécurité.
Cordialement
Jean-Luc